Snow like Ashes, book 1: Snow like Ashes by Sara Raasch

Titre : Snow like Ashes
Edition : Balzer + Bray
Prix : 17.90 $
Pages :422
Note : 18/20
Résumé :

Sixteen years ago the Kingdom of Winter was conquered and its citizens enslaved, leaving them without magic or a monarch. Now the Winterians’ only hope for freedom is the eight survivors who managed to escape, and who have been waiting for the opportunity to steal back Winter’s magic and rebuild the kingdom ever since.

Orphaned as an infant during Winter’s defeat, Meira has lived her whole life as a refugee. Training to be a warrior—and desperately in love with her best friend, Winter’s future king—she would do anything to help Winter rise to power again.


J’ai eu envie de lire Snow like Ashes en écoutant Géraldine en parler, à l’époque où j’ai acheté ce premier tome, je ne lisais pas en anglais donc il est resté un moment à stagner dans ma PAL, mais que voulez-vous quand Amazon me propose des hardback à dix euros, je ne peux pas resister. Mais j’ai réparé mon erreur et j’ai lu Snow like Ashes que j’ai beaucoup apprécié.

C’est un premier tome qui au début peu semblé assez introductif, mais petit à petit, l’action se construit pour nous offrir un final en apothéose. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure amène le twist final, d’ailleurs, je ne l’avais pas forcément vu arriver. J’ai apprécié la narration qui est fluide et rythmée, on suit le point de vue de Meira, l’héroïne qui se trouve être une jeune orpheline de 16 ans et qui est embarquée dans la tentative de reconquérir son royaume.

Les personnages sont tous très intéressants, mais plus particulièrement Meira qui est un personnage avec du caractère et qui ne veut pas le laisser dicter par des codes tout ça parce qu’elle est une femme. Concernant les deux personnages masculins centraux, j’ai une préférence pour Theron, je trouve que sa relation avec Meira est plus saine et plus égale que l’amourette que l’héroïne éprouve pour Mather. J’ai bien peur d’avoir le droit à un triangle amoureux dans le second tome, mais qu’à cela ne tienne, l’univers rattrapage largement ce mauvais point.

L’univers est ce qui m’a le plus charmé dans cette histoire parce niveau structure, c’est assez classique. Mais l’idée de séparer les royaumes selon les saisons et les rythmes, c’était intéressant et assez novateur. J’espère en apprendre un peu plus sur la mythologie et l’histoire de Winter ( le royaume) mais aussi sur la magie, parce qu’on sait que les personnages l’utilisent, mais on ne sait pas réellement comment elle fonctionne.

Je suis satisfaite de ma lecture de Snow like Ashes, c’est un très bon premier tome qui me rend très curieuse de découvrir le second ( déjà dans ma PAL). J’espère que le triangle amoureux ne sera pas outrageusement présent et surtout qu’il ne prendra pas le pas sur l’intrigue. Si vous aimez la fantasy de base, Snow like Ashes à toutes les chances de vous plaire !

6 réflexions sur “Snow like Ashes, book 1: Snow like Ashes by Sara Raasch

Laisser un commentaire

