Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

img_1054 Titre : Onyx
Edition : J’ai lu
Prix : 13.90 E
Pages :440
Note : 18/20
Résumé :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.


Sans Carole, je ne pense vraiment pas que j’aurais réessayé de lire Lux, il faut dire qu’en général quand je n’ai pas forcément aimé une lecture, je n’ai pas dans l’idée de tenter à nouveau. Or quand j’ai relu Obsidienne, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. Et comme, mon petit chou à la crème me trouvait trop lente à lire SA série, et bien, elle m’a offert le second tome. Cette fois, j’ai pris le temps de le savourer et je vous parle tout de suite de ce que j’en ai pensé !

Dans le début du second tome, on retrouve Katy, Daemon et toute la joyeuse bande peu de temps après la fin du premier tome. Si dans un premier temps, leur jeu du chat et de la souris me faisait sourire. Je m’en suis assez vite lassée d’autant plus que Katy se sert de prétexte assez bidon. Et je ne parle même pas de l’espèce de pseudo-triangle amoureux que l’auteure vient nous jeter en plein dans l’histoire, vous savez que j’ai vraiment du mal avec ça. Mais bon, Daemon est quelqu’un de très intéressant ce qui a compensé le fait que j’avais envie de frapper Katy. Hormis ce côté un peu agaçant d’une romance qui met du temps à se stabiliser ( et cela pour pas-grand-chose) j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce tome 2.

Niveau histoire, cela se complexifie pas mal, on se retrouve face à de nombreuses répercutions de leurs actions dans le premier tome et cela va toucher de plein fouet Katy. J’ai bien aimé la façon dont Jennifer L.Armentrout vient complexifier son récit qui jusque-là tenait plus d’une romance avec un cadre paranormal. Or, dans ce second tome, elle nous offre de vrais enjeux pour ses personnages et une tension qui ne cesse de croître durant le déroulement de l’histoire. On sent vraiment que les prochains tomes vont être forts en tension et potentiellement en drame, comme l’est la fin d’Onyx. Je n’avais pas vu arriver cette conclusion, du coup, j’ai été vraiment surprise et j’attends de voir ce que l’auteure est capable de me réserver !

Je n’ai pas eu le coup de cœur que j’ai eu pour Obsidienne, malgré cela Onyx est un très bon second tome qui offre une nouvelle perspective de l’univers de Lux, j’ai hâte de lire le troisième volume des aventures de Katy et Daemon. D’autant plus que la fin de ce tome laisse présager beaucoup de bonnes choses à venir.

2 commentaires sur « Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout »

  1. Hiii !!! J’ai adoré ce tome même si Katy et Daemon sont frustrants !!
    Mais cette fin !!!!! J’étais dans un état de stress de dingue, je me souviens en avoir fait une nuit blanche la première fois que je l’ai lu. Et puis j’étais tellement contente pour la dernière scène alors qu’on n’y croyait vraiment plus. J’en pleurais de joie ♥
    Maintenant, tu as l’avantage de pourvoir enchaîner les tomes sans attendre !

    Aimé par 2 people

    1. ah ah, on sent l’accro à la série xD, je vais quand même devoir attendre, je suis en no buy jusqu’à ce que ma PAL ait atteinte une taille décente

      J'aime

Laisser un commentaire

