Follow me back, tome 1 de A.V. Geiger

img_1049
Titre : Follow Me Back
Edition : Collection R
Prix : 16.90 E
Pages :360
Note : 18/20
Résumé :

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Bon tout d’abord, je tiens à préciser que ma chronique sera sans doute moins complète que celle que vous pourrez retrouver sur Mirrorcle Word à la fin du mois puisque je reçois les collections R pour elle. Mais je voulais quand même vous parler de la grosse surprise qu’à été Follow Me Back pour moi. Je m’attendais à une romance et je me retrouve avec du thriller psychologique, ce fut une excellente lecture qui m’a bien déstabilisée !

Première chose déstabilisante, l’intensité des personnages, je ne m’attendais pas à me trouver face à de jeunes adultes aux caractères aussi travaillés et à une histoire aussi bien pensée. Clairement, A.V. Geiger nous offre un premier tome lourd en tension et en suspens. Avec des enjeux que l’on n’a pas forcément vu venir. Je me suis pas mal attachée aux personnages, mais ce qui m’a vraiment rendu accro, c’est le côté jeux avec les identités et tout, j’ai beaucoup aimé la grande présence de Twitter dans le roman, même si du coup, tu te dis  » est-ce que je connais vraiment les gens avec qui je discute ?  » Ça a de quoi faire flipper à mort !

Un peu de mal au départ avec le style de l’auteure, mais je me suis vite laissé prendre au jeu. J’étais super intéressé par ce qui avait déclenché les problèmes de Tessa, et même assez captivée par la vie d’Eric, je n’en voudrais tellement pas personnellement. J’ai aussi beaucoup aimé le côté critique de l’auteure sur l’industrie musicale qui coince parfois les artistes dans des situations où ils ne peuvent pas faire grand chose d’autre que de suivre leur contrat. Vraiment, Follow Me Back est un livre très intéressant, et cela, sous de nombreux aspects.

Je viens donc de rejoindre le banc des fans de Follow Me Back, et je peux vous dire qu’avec la fin de ouf du premier tome, je suis fébrile quant à la suite de l’histoire, j’espère qu’on l’aura assez vite parce que moi, je vais finir par faire une surchauffe avec les 1 millions de théories que j’ai en tête !

Publicités

3 commentaires sur « Follow me back, tome 1 de A.V. Geiger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s