Book Club PKJ ( La rencontre du dernier espoir)

Ce samedi 17 juin s’est tenu la seconde édition du Book Club de Pocket Jeunesse. Si vous, vous souvenez bien, j’avais assisté au premier et j’avais adoré ! Cette nouvelle édition du book club était aussi bien voir encore meilleur. J’ai passé un excellent moment et j’ai énormément rigolé. Encore un grand merci à Marie, Pauline et le reste de l’équipe PKJ pour l’excellent boulot qu’ils font tous les jours et pour la façon qu’ils chouchoutent leurs lecteurs. Je signe tout de suite pour le prochain book club !

 

Pocket jeunesse nous a accueilli dans un grand espace, haut sous plafond et décoré dans un style qui m’a fait penser au mouvement surréaliste. J’ai beaucoup aimé la décoration, et nous avons été largement chouchoutés. Puisque l’équipe à fait du très bon boulot, on a eu le droit à des bonbons, gâteaux, mais surtout des cupcake à l’effigie de PKJ ( et ils étaient super bons !). L’organisation était vraiment top de même que les activités proposées. Bon, il faut dire que notre groupe n’était pas le plus sage, nous avons beaucoup plaisanté et fait connaissance. Ça fait toujours plaisir de passer du temps avec les copines, de faire de nouvelles rencontres, mais aussi de mettre un visage sur le compte Twitter et le blog de quelqu’un ( bisous Camille <3).

 

Le must du must, c’est quand même le fait qu’ont ai pu voir un message vidéo de Kelley York. Cette femme a l’air d’être une personne profondément adorable, son message m’a beaucoup ému, car elle nous a parlé de sa proximité avec La rencontre du dernier espoir, qui est le premier roman qu’elle a écrit et celui qu’elle préfère. La petite news en exclusivité m’a ravie, j’ai hâte que Pocket Jeunesse en dévoile un peu plus sur le sujet. Et j’espère franchement qu’on aura l’occasion de la rencontre prochainement dans un salon ( Montreuil !!!), parce que j’adorerai discuter de ses romans avec elle.

 

Le Blind test était vraiment fun, bon, je n’écoute pas spécialement de musique américaine, mais il y en avait certaines que je connaissais. Notre groupe s’en est bien tiré avec cinq points, il me semble que nous ne sommes pas arrivées en dernier, en soit c’est déjà une victoire. En tout cas, j’ai bien aimé la playlist !

 

Je voudrais remercier Pocket Jeunesse et surtout Pauline qui est la directrice de collection des 15 ans et + pour nous proposer des titres aussi fort que la rencontre du dernier espoir, car les livres de cette collection apportent des réflexions, ils nous invite à reconsidérer le monde qui nous entoure et sans des éditeurs qui prennent le risque de nous publier ce genre de roman, et bien le YA n’aurait pas aussi bien évolué ces dernières années.

 

C’est dans ce genre de moment qu’on se rend encore plus compte à quel point l’équipe de Pocket Jeunesse est investie dans son travail et à quel point, ils aiment les projets qu’ils développent. J’ai adoré et le mot est faible, cette nouvelle édition du book club, c’était vraiment génial, et c’est agréable de rencontrer des personnes qui pensent la même chose que vous sur un roman, ou bien qui ont un avis très différent.

 

En tout cas, j’irais obligatoirement au prochain, il se déroulera entre octobre et novembre 2017 et aura pour thème Hearthless de Marissa Meyer.

Et en cadeau, pour conclure cet article. Notre œuvre d’art !

4 réflexions sur “Book Club PKJ ( La rencontre du dernier espoir)

  1. Quel super après midi !
    J’ai été super contente de vous y trouver les filles !
    (on voit bien que sur la photo que j’ai un sérieux manque de sommeil…)
    Vivement le prochain book Club 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii c’était génial ! J’ai été très heureuse de faire ta connaissance en vrai xD. Et tu es très jolie même avec un sérieux manque de sommeil ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

