TEST/TAG: LE BAC

tag-bac

Coucou ! On se retrouve pour un nouveau tag fait par Marie, cette fois, il met à l’honneur les épreuves du BAC étant donné qu’il a lieu la semaine prochaine ! Voici donc mes réponses :

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

Cassandra O’Donnell a une plume fluide et un humour décapant, et puis je ne parle pas assez de cette jolie série d’urban fantasy made in France !

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.

Couverture Le Théorème des Katherine

Sans doute, la matière que je détestais le plus au lycée et quoi de plus parlant que le théorème pour les mathématiques !

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

La version française de Morning Star, Red Rising étant une de mes trilogies chouchoutes de tous les temps !

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

Couverture Le chardon et le tartan, tome 1

Outlander se déroule, il y a très longtemps. Bien sûr, je parle de la partie dans le passé qui occupent quand même les 3/4 du premier tome !

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers se déroule aux Etats-Unis ! Du coup, pas trop dur de le placer sur une carte

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.

Nos cœurs en désaccord est assurément un livre qui porte à la réflexion, notamment sur l’importance que l’on donne à la relation amoureuse, mais aussi à l’individu en tant que personne indépendante avec une volonté qui fait que parfois, on ne peut pas influencer ses décisions. Ce livre est une véritable perle, elle pousse à reconsidérer pas mal de choses.  

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.

Couverture Charlie + Charlotte

Charlie va très bien dans cette catégorie, d’ailleurs l’histoire de Beca sort bientôt !

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

Franchement, qu’on ne vienne pas me dire que Mercy n’est pas badass. La nana est mécanicienne et à son propre garage, mais en plus de ça, elle est la femme de l’alpha qui contrôle la meute de loup du coin. 

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

Couverture The mortal instruments : Renaissance, tome 1 : La princesse de la nuit

The Mortal IS-trument Re-N-aissan-CE, Merci les titres à ralonge c’est toujours super pratique !

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

La version originale de SAO est en japonais.

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

Holder et Sky font tous les deux du running.

Et voilà, contrairement au vrai BAC, il semblerait que je sois plus mention que rattrapage ! ah ah ah ! Et vous ?

Publicités

8 réflexions sur “TEST/TAG: LE BAC

  1. J’adore les petits commentaires qui accompagnent tes réponses 😉
    Je voudrais rebondir sur Mercy…évidemment qu’elle est badass. Avec tout ce qu’elle vit, elle reste elle-même et puis, tu le dis toi-même, elle est mariée à l’Alpha du coin. Et, ouais 😀 ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s