Les sorties livresques de Juin qui me font envie.

thumbnail_TEST3

Le mois de juin risque d’être salé pour mon compte en banque, en effet énormément de livres me font envie que ce soit dans les suites de séries ou dans les nouvelles qui arrivent. On commence tout de suite !

 

  • La mémoire de Babel de Christelle Dabos : Babel. Arche interfamiliale aussi merveilleuse que mystérieuse, mère de tous les secrets. C’est là qu’Ophélie doit se rendre.C’est aussi là qu’elle marchera sur les murs.Deviendra apprentie virtuose de la lecture.Laissera derrière elle des morts au visage frappé d’épouvante.Tandis qu’elle se rapproche de l’énigme de la Déchirure et frôle de grands dangers, Ophélie est forcé de s’interroger : qui est-elle réellement?Et si suivre les traces de Thorn était la seule façon de répondre à cette question?

 

  • Shade of magic de Victoria Schwab : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.

 

  • Follow me back de A.V. Geiger :Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

 

  • Alone de Scott Sigler :  Je n’ai pas trouvé de résumé en français pour celui là, ceci dit étant le dernier tome du trilogie cela évitera les spoils à ceux qui n’ont pas encore lu les deux premiers tomes.

  • L’assassin du roi de Virginia Boecker :La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?

 

  • Les clans Seekers livre III de Arwen Elys Dayton :Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu’elle se retrouve piégée à nouveau, otage d’un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l’esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s’est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un.Plus rien ne peut arrêter la force du temps.Mais Quin refuse d’être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.

 

Max + Becca de Shannon Lee Alexander :Attention, il s’agit d’un roman centré sur le personnage de Becca, la soeur de Charlie (de Charlie + Charlotte) prenez garde en lisant le résumé, il contient des spoilers.Becca Hanson n’a jamais pu donner un sens au monde réel. Quand sa meilleure amie Charlotte est morte, elle a abandonné complètement. Heureusement, Becca peut compter sur ses livres pour s’échapper – d’autres fois, d’autres endroits, d’autres personnes …Jusqu’à ce qu’elle rencontre Max Herrera. Il a subi une perte aussi, et ses yeux somptueux  voient Becca de la même façon que personne d’autre à l’école.

Et voilà, je pense que c’est tout. Donc Juin est un mois 100% YA et j’ai vraiment hâte de me plonger dans les pages de ces romans ! Et vous, quels livres vous tente ?

Publicités

6 commentaires sur « Les sorties livresques de Juin qui me font envie. »

    1. Je l’ai reçu le jour de sa sortie mais je pense que je vais attendre La fin des rattrapages pour le lire. D’autant plus que j’aimerai me remettre les deux premiers en tête 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Ha oui mince, j’ai lu le début de ton article trop vite, j’ai pensé que c’était des SP et que tu les avaient déjà en ta possession x) bah même si tu t’en procure qu’une partie, certains font vraiment trop envie *-*

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s