Throne of Glass, book 2 : Crown of Midnight ( Sarah J.Maas)

img_0870

Titre : Crown of midnight
Edition : Bloomsbury
Prix : 6.99£
Pages : 432
Note : 18/20
Résumé :

Eighteen-year-old Celaena Sardothien is bold, daring and beautiful – the perfect seductress and the greatest assassin her world has ever known. But though she won the King’s contest and became his champion, Celaena has been granted neither her liberty nor the freedom to follow her heart. The slavery of the suffocating salt mines of Endovier that scarred her past is nothing compared to a life bound to her darkest enemy, a king whose rule is so dark and evil it is near impossible to defy. Celaena faces a choice that is tearing her heart to pieces: kill in cold blood for a man she hates, or risk sentencing those she loves to death. Celaena must decide what she will fight for: survival, love or the future of a kingdom. Because an assassin cannot have it all . . . And trying to may just destroy her.


Je poursuis doucement, mais surement ma relecture de Throne of Glass et comme pour le premier tome Crown of Midnight a été une redécouverte, je persiste à dire que la traduction française à changer pas mal de chose dans le récit. J’aime toujours autant cette saga mais j’en perçois maintenant les défauts. 

 Néanmoins, je reste d’accord avec ma première lecture, il y a des longueurs qui auraient largement pu être évitées si l’auteure n’avait pas donné autant de place à la romance entre Celaena et Chaol. Bon sang, avec lui ça ne passe toujours pas, je lui préfère largement Dorian qui a su se retirer quand il a été remercié. Donc pareil, il n’y a pas vraiment de triangle amoureux dans ce tome pour la bonne et simple raison qu’il faut qu’il y ait un personnage qui hésite entre deux autres par lesquels il se sent attiré. Ici, ce n’est pas le cas puisque Celaena a clairement marqué sa préférence à la fin du premier tome.

 Avec une romance un peu trop mise en avance la progression de l’intrigue est plus laborieuse, on tourne pas mal en rond à se demander ce que fabrique notre personnage principal. Néanmoins, comme je l’ai souligné dans ma chronique sur la VF, on en apprend beaucoup sur la mythologie dans ce tome, il y a peut-être un peu trop d’information à emmagasiner ce qui apporte un peu de lourdeur au récit. C’est un récit moins léger que le premier et qui encre profondément l’intrigue et prépare au tournant du troisième tome.

 Niveau anglais, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire même si je pense que c’est plus dû au fait que pour moi ce tome est le moins bon de la série à ce jour que du niveau de langue. Je ne conseillerai pas de commencer la VO par Sarah J. Maas néanmoins, après quelques lectures Throne of Glass passe très bien. Je suis vraiment contente de mettre lancée dans la lecture en anglais parce que ça change beaucoup de choses à la lecture, notamment l’adhésion à la plume de l’auteure. Et j’adore la plume de Sarah J.Maas, et même si la taille des prochains tomes me fait un peu baliser, j’ai hâte de les lire et de retrouver Rowan.

 En tout cas, c’est toujours avec plaisir que j’ouvre un livre de Sarah J.Maas, elle est sans aucun doute l’une de mes auteures favorites. Je vous recommande fortement cette saga ! 

8 réflexions sur “Throne of Glass, book 2 : Crown of Midnight ( Sarah J.Maas)

  1. Il m’attend dans ma PAL mais en français pour ma part ^^ n’empêche, à chaque avis que je lis sur cette série j’ai hâte de les lire ❤ ma seule peur je crois c'est que le trois finisse en cliffhanger de fou vu que la suite ne sera probablement jamais traduite :/

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré la romance moi, mais c’est vrai qu’elle prend peut-être trope place. J’ai eu du mal avec le tome 3 en VO mais finalement j’ai aimé. J’ai un peu peur de lire la suite à cause de l’épaisseur des tomes suivants ! Et je ne me sentais pas encore prête pour ce nouveau tournant relationnel avec Aelin mais je me suis faite à l’idée et je trouve ça logique ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il y a une logique au tournant et puis personnellement je suis totalement folle de Rowan j’ai hâte de relire Le trois pour le retrouver. Je Les enchaîne pour Pas me laisser freiner par La taille Mais c’est vrai qu’ils sont monstrueux comme ACOMAF d’ailleurs 😱 quand je l’ai reçu j’étais en mode  » WTF »

      J'aime

      1. Pas encore lu ACOTAR alors qu’il est dans ma PAL ^^ L’épaisseur des livres en VO me fait très peur, surtout que ce n’est pas écrit très grand 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

