TAG PKJ : LES HISTOIRES D’AMOUR

tag-histoires-damour

On se retrouve déjà pour un nouveau tag, il faut dire que Marie sait nous faire plaisir avec les jolis tags qu’elle concocte pour pocket jeunesse. Je vous laisse avec mes réponses !

1) Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue ?

Couverture Chasseuse de vampires, tome 8 : L'énigme de l'ArchangeCouverture Keleana, tome 4

C’est dur parce qu’il y a beaucoup de très belles histoires d’amour, la première qui me vient à l’esprit, c’est Aelin et Rowan de Throne of Glass parce que c’est une histoire d’amour qui se construit doucement alors même que les personnages n’en veulent absolument pas, trop absorbés par leurs démons personnels. La deuxième histoire d’amour que je trouve magnifique, c’est Raphael et Elena de Chasseuse de vampires, une histoire d’amour qui fait fi des différences les plus fondamentales pour ne laisser qu’un amour flamboyant et magnifique.

2) D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

Couverture Carry on

Baz et Simon de Carry On parce que c’est leurs différences qui les rapprochent et qui font d’eux un couple beau et attachant !

3) D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?

Couverture Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

Penryn et Raph dans Angelfall ont eu du mal à vraiment se trouver, en même temps le contexte ne s’y prêtait pas forcément. Pourtant, quel couple passionnant.

4) quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver?

Couverture Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan, c’est romance sur fonds de magie est juste incroyable, l’exotisme du roman ajoute pas mal au côté très passionnel du couple.

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Ca existe ça ? Non attendez, je réfléchi … The Mortal Instruments parce qu’au fond de mes tripes, je savais que ce serait Clary et Jace et pas autre chose ! En même temps, Simon ne faisait pas le poids.

6) D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

Bah Je n’ai pas de réponse qui me viennent en tête pour cette question ou alors faudrait que je remonte super, super ; loin dans mes lectures pour trouver !

7) Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée?

Couverture Eleanor & Park

Eleanor & Park parce que même après plus d’un an, je ne parviens pas à me satisfaire de la fin de l’histoire, je veux savoir ce qui se passe après.

8) Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé ?

Couverture Le Cirque des rêvesCouverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Le cirque des rêves, je trouve que l’histoire d’amour est bouleversante pour un tas de chose, mais surtout pour le fait qu’ils n’ont pas le droit de s’aimer et de vivre ensemble. Mais aussi Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, c’est mon premier PKJ et j’en garde un souvenir ému. L’histoire entre ces deux garçons est tellement belle ! 

9) Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue?

Couverture La rencontre du dernier espoir

La dernière véritable histoire d’amour que j’ai lu et qui m’a transporté, c’est La rencontre du dernier espoir qui est juste sublime, bouleversant et j’en passe…

10) Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

Couverture Nos coeurs en désaccord

Nos cœur en désaccords qui est profondément réaliste en plus d’être une superbe leçon de vie.

11) Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple, mais pas l’autre.

Couverture A la place du coeur, tome 2

A  la place du cœur, autant, j’adore Caumes? mais alors Esther elle me passe par deçu la tête. Pour tout dire, je ne l’aime pas du tout, j’aurais préféré qu’il se trouve quelqu’un d’autre.

12) Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises?

Couverture Sous la même étoile

Sous la même étoile parce que je ne m’attendais absolument pas à la tournure de la relation amoureuse et encore moins à la fin du roman ( d’ailleurs, je persiste à dire qu’il manque des pages à la fin…)

Et voilà, c’est tout pour ce jolie petit tag, pleins d’amour sur vous !

8 réflexions sur “TAG PKJ : LES HISTOIRES D’AMOUR

  1. Coucou
    Je crois que tes réponses à ce tag vont encore m’inspirer pour mes lectures (même si j’en ai déjà lu certains comme le Nalini Singh, le Cassandra Clare et le Rainbow Rowell)
    L’expression « couple passionnant que tu as utilisée représente ce qui m’intéresse le plus dans une histoire d’amour

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait plaisir de lire ça !
      Le côté passionnant et passionnel c’est ce que j’aime le plus dans les histoires d’amour 😍

      J'aime

  2. J’avoue que sur ce coup, on diverge lol.
    Moi qui étais Team Chaol, dur dur ce revirement dans le tome 3 de ToG, pas apprécié du tout lol
    De même pour Ari et Dante, leur histoire ne m’a pas du tout touchée, mais plutôt exaspérée xD
    Et pour TMI, je crois que j’ai jamais vécu ça comme un réel triangle amoureux, disons que Clary a toujours été attirée par Jace… Un faux triangle amoureux pour moi :p

    Par contre je suis d’accord pour Penrym et Raffe et aussi pour le couple Eleanor et Park, cette fin, c’est juste trop frustrant!!

    Aimé par 1 personne

      1. Non j’ai trouvé ce livre chiant au possible, Ari détestable, pas du tout attachant.
        Le style ne m’a pas convaincue non plus, très décousu comme si on lisait que des brides d’histoire et qu’il manquait une réelle continuité. J’attendais une histoire fabuleuse, au final, j’ai revendu mon livre xD

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

