TAG 50 questions livresques

Je viens de découvrir un tag bien sympa sur la chaine de Lulai Lis ( ici) et j’ai eu envie de le reprendre. Les questions en Vo viennent de tumblr ( ici). Donc je vais essayer de traduire les questions quand ce sera utile. Voici les questions :

1: What book did you last finish? When was that? ( quel est le dernier livre que tu as fini et quand ? )

Couverture La lectrice, tome 1

Le dernier livres que j’ai fini c’est La lectrice le samedi 27 mai 2017.

2: What are you currently reading? ( votre lecture en cours)

Mes lectures en cours sont Six of Crows tome 2 en français de Leigh Bardugo et je relis Crown of Midnight de Sarah J.Maas

3: What book are you planning to read next? ( le livre que je pense lire après mes lectures en cours)

Couverture Radio Silence

Je vais lire Silence Radio d’Alice Oseman et A court of mist an fury ou alors je continue ma relecture des throne of Glass.

4: What was the last book you added to your tbr? ( le dernier livre ajouter à la PAL)

Couverture Diabolic

Diabolic de S.J Kincaid à cause de Carole !

5: Which book did you last re-read? ( le dernier livre relu)

Bah du coup c’est Throne of glass ( le 1er tome) vu que je relis les trois premier tome pour enchainer sur la suite !

6: Which book was the last one you really, really loved? ( le dernier livre que vous avez vraiment, vraiment aimer)

Chasseuse de vampire tome 9 de Nalini Singh ou La princesse de la nuit de Cassandra Clare.

7: What was/were the last book/books you bought? ( Le dernier livre acheté)

Couverture The Conquerors, book 1: And I Darken

And I Darken de  Kristen White à cause de Robinou !

8: Paperback or hardcover? Why?

Hardcover parce que j’adore le côté rigide du bouquin mais parfois par manque d’argent ou parce que la couv est plus belle, je prend le paperback.

9: YA, NA or Adult? Why?

Young Adult à cause de Nath, maintenant je ne lis pratiquement que ça maos je lis un peu d’adult notamment en fantasy/fantastique/urban fantasy.

10: Sci-Fi or fantasy? Why?

Fantasy sans hésitation, j’adore ces univers si travailler et que l’on peu imaginer.

11: Classic or modern? Why?

Modern parce que je lis très peu de Classic, il y en a peu que j’aime.

12: Political memoirs or comedic memoirs?

Aucun des deux, je ne lis pas de mémoire.

13: Name a book with a really bad movie/tv adaption ( un livre avec une mauvaise adaptation.)

Résultat de recherche d'images pour "the mortal instrument film"

Le film de The Mortal Instruments qui est vraiment pourri à côté des livres alors faut pas s’etonner que ça n’est pas marché.

14: Name a book where the movie/tv adaption actually was better than the original ( un film meilleur que le livre)

Heu franchement je sais pas, parce que quand je n’aime pas forcément un livre, je ne suis pas tenté d’aller voir son film …

15: What book changed your life? ( qu’est-ce que les livres ont changés dans ta vie)

Beaucoup de choses, déjà ils m’ont permis d’améliorer mon français qui était extrêmement catastrophique et ils m’ont ammené beaucoup d’amis notamment ma meilleure amie.

16: If you could bring three books to a deserted island which would you bring and why? ( emmener trois livres sur une île déserte, lesquels et pourquoi)

Couverture Red rising, tome 3 : Morning Star

J’embarque la trilogie Red Rising de Pierce Brown parce que comme ça ce sera une série qui a une fin et je ne serais pas frustrée de ne pas pouvoir lire la suite.

17: If you owned a bookshop what would you call it? ( si tu avais une librairie quel nom tu lui donnerais )

HappyLand, bon je sais c’est pourri comme nom, mais ça reflète ce que la lecture me fait, elle me rend heureuse !

18: Which character from a book is the most like you? ( quel personnage te ressemble le plus)

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Ophélie de la passe-miroir de Christelle Dabos, on a une masse de point en commun.

19: Which character from a book is the least like you? ( quel personnage te ressemble le moin)

Couverture Six Of Crows, tome 1

Inej de Six of Crows, c’est un personnage que j’adore mais elle et moi c’est le jour et la nuit !

20: Best summer read? ( meilleure lecture pour l’été)

Couverture Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade

Je dirais The Wrath and the Dawn de Renée Ahdieh parce que ça colle bien et que les réécritures c’est toujours sympa !

21: Best winter read? ( meilleure lecture d’hivers)

Couverture Des cendres sur la neige, tome 1

Snow like Ashes parce que la fantasy en hivers c’est cooool, bon en vrai c’est cool toute l’année !

22: Pro or anti e-readers? Why? ( po-liseuse ou nope ? pourquoi)

pas du tout pour la liseuse pour la bonne et simple raison que j’ai beaucoup de mal à lire sur écran. Un chronique ou un article quelconque ça passe mais un roman, je peux pas !

23: Bookdepository or Amazon?

Les deux, je prends là où c’est le moins cher !

24: Do you prefer to buy books online or in a bookshop? ( librarie ou site ?)

Je préfère les librairies mais c’est vrai que pour tout ce qui est Vo ou les cadeaux pour les copines qui vivent loin, je passe par Amazon parce que bon, j’ai pas trop le choix.

25: If you could be a character from a book for just one day who would you be and why? (Bonus: any specific day in the story?) ( être un personnage juste pour une journée )

Je pense que je serais Clary de The Mortal Instruments juste pour pouvoir sortir avec Jace.

26: If you could be a character from a book for their entire life who would you be and why? ( quel personnage voudrais-tu être pour tout une vie)

Couverture Le livre perdu des sortilèges, tome 1

j’aimerai bien être Diana du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness parce qu’elle a ybe vie super palpitante, bien que parfois pas très sympa. Mais j’adorerai avoir ses pouvoir et être une sorcière.

27: If you could change one thing about mainstream literature what would you change? (i.e. more diversity, better writing, better plot etc.) ( changer quelque chose dans les romans que l’on lit )

Je voudrais des personnages un peu plus travaillé et surtout des histoires qui soient mieux construites parce qu’elle ne me surprennent pas des masses et que souvent l’intrigue n’est pas très travaillée.

28: How many books have you read so far this year?

D’après mon Challenge Goodreads j’en suis a 59 livres.

29: How do you sort your shelves? (i.e. by color, author, title etc.) ( comment tu ranges tes bibliothèques)

Alors par ME puis par auteur et par taille? J’essaye de mettre les séries de même auteur ensemble mais comme ma biblothèque change très souvent…

30: Who’s your favorite author?

J’en ai plein, Cindy Van Wilder, Sarah J.Maas, Pierce Brown, Christelle Dabos, Cassandra Claire et j’en passe

31: Who’s your favorite contemporary author?

J’en ai pas vraiment parce que je ne suis pas une grande fan du contemporain.

32: Who’s your favorite fantasy author?

Résultat de recherche d'images pour "sarah j maas"

Outch difficile j’hésite, il y a énormément de très bon auteur en fantasy mais je vais dire Sarah J. Maas avec Throne of Glass qui est une série oufisime !

33: Who’s your favorite Sci-Fi author?

Résultat de recherche d'images pour "pierce brown"

La seule saga de SF que j’ai vraiment aimé c’est Red Rising, du coup Pierce Brown.

34: List five OTPs

Aelin x Rowan
Magnus x Alec
Kaz x Inej
Baz x Simon
Mercy x Adam

35: Name a book you consider to be terribly underrated ( un livre terriblement sous estimé)

Couverture Half bad, tome 3 : Quête noire

Half Bad de Sally Green, les gens s’arrêtent souvent au tome 1 à causes de ses particularités mais la suite de la trilogie vaut vraiment le coup !

36: Name a book you consider to be terribly overrated ( un livre surestimé)

Couverture After, intégrale, tome 1

After d’Anna Todd parce que l’histoire est super répétitive et que franchement ça casse pas trois pattes à un cannard.

37: How many books are actually in your bookshelf/shelves right now?

Autour de 500 livres, mais ça change régulièrement !

38: What language do you (most often) read in? ( la langue que vous lisez le plus)

Je lis le plus en français, même si je me met de plus en plus à lire en anglais.

39: Name one of your favorite childhood books ( votre livre d’enfance préféré)

Je n’en ai pas, vu que je ne lisais absolument pas quand j’étais enfant …

40: Name one of your favorite books from your teenage years ( un de vos livres préféré à l’adolescence )

J’aimais beaucoup Anne Rice quand j’étais ados surtout Entretient avec un vampire et La reine des damnés.

41: Do you own a library card? How often do you use it?

Oui, j’ai une carte de bibliothèque que j’utilise généralement l’été.

42: Which was the best book you had to read in school?

Les mains libres de Paul Eluard, un ouvrage que j’ai eu à lire pour le bac de littérature en terminale. J’avais adoré les poèmes.

43: Are you the kind of person who reads several books at once or the kind of person who can only read one book at a time? ( le genre de personne a lire un livre ou plusieurs à la fois )

Ca dépend des périodes, je peux très bien en lire cinq en même temps comme un à la fois.

44: Do you like to listen to music when you read?

Seulement quand je prends les transport, parce que si non ça me déconcentre.

45: What is your favorite thing to eat when you read?

Je ne mange pas quand je lis, j’ai trop peur d’en mettre sur mes bouquins.

46: What is your favorite thing to drink when you read?

Le thé, qu’il soit chaud ou glaçé, m’accompagne souvent dans mes lectures.

47: What do you do to get out of a reading slump? ( ce que tu fais pour sortir d’une panne de lecture)

j’ai pas mal de solutions, je suis d’ailleurs en train de vous préparer un article sur le sujet.

48: Where is your favorite place to read?

Mon lit, mon jardin (quand il fait beau) et mon bain .

49: When is your favorite time to read?

Je n’ai pas de période favorite pour lire, je peux passer ma journée à bouquiner. 

50: Why do you love to read?

J’aime lire parce que cela me permet de m’évader du quotidien et de partir vivre des aventures qui ne m’arriveront pas forcément dans la vraie vie. J’aime lire pour le côté dépaysant des romans et puis j’aime lire pour découvrir de nouvelles choses.

Voilà, un tag un peu long mais super sympa à réaliser !

2 réflexions sur “TAG 50 questions livresques

Laisser un commentaire

