Textrovert (Lindsey Summers)

Titre : Textrovert
Edition : Michel Lafon
Prix : 15.95 E
Pages : 260
Note : 17/20
Résumé :

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?


Je viens tout juste de finir Textrovert et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette petite histoire. En commençant le livre, je ne m’attendais pas à grand chose au final, c’est une histoire sympathique et sans prise de tête.

C’est une histoire sans prétention avec des personnages assez stéréotypés, mais qui sont sympas donc ils passent bien, on a le stéréotype des joueurs de Football américain et celui de la rivalité entre deux lycées, celui de la nana un peu paumée qui ne sait pas quoi faire de sa vie après le lycée et sa meilleure amie intello ! Mais ! MAIS il y a un petit quelque chose chez ces personnages qui fait qu’on les apprécie et que malgré la banalité de leurs problèmes, on s’intéresse à eux.

L’auteure nous offre une histoire sympathique sans prise de tête, un truc parfait pour l’été donc autant dire que c’est très bien passé vu la chaleur qu’il fait. Je n’irais pas dire que c’est un roman extraordinaire, mais c’est un roman divertissant et l’auteure a une plume sympathique. On retrouve pas mal de thème cliché, mais ça ne rend pas le livre indigeste. Personnellement, il m’a beaucoup fait rire, même si au départ, j’avais l’impression que ça allait mal se passer.

J’ai aimé que le principe des téléphones échangés ne deviennent pas quelque chose de malsain. Discuter avec un inconnu ça dérape vite et bien en général. L’histoire est bien traitée, on a des petites embuches à la relation qui sont plutôt bien exploité et Lindsey Summers traite en creux de chose un peu plus sérieux comme la confiance et le pardon dans un couple. On a aussi la relation pleine d’amour, mais conflictuelle entre deux jumeaux, et comment garder cette belle relation tout en prenant son indépendance en tant qu’individu.

Concernant le fait qu’elle soit une auteure qui vienne de Wattpad, pour moi ça ne change strictement rien, c’est une auteure. Sur la plateforme il y a sans doute, du très bon et du beaucoup moins bon. Et le nombre de vue d’une histoire n’est pas forcément un gage de qualité. Avec Textrovert, on a une histoire sympa, et qui promet quelques heures de détente pendant un week-end ou une lecture de vacances.

Je suis la première surprise d’avoir aimé cette histoire, le contemporain YA ce n’est pas forcément mon truc alors je me force à en lire plus du genre. En tout cas, si vous cherchez une lecture sans prise de tête, je vous recommande ce livre.

 

11 réflexions sur “Textrovert (Lindsey Summers)

  1. Je suis rassurée de lire ton avis parce que je l’ai reçu aussi et j’ai lu un avis très négatif dessus. Du coup, j’étais très très réticente à le commencer. Maintenant, ça va mieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement tu commences à me connaître un petit peu niveau lecture. Je trouve Le lire tout à fait acceptable et on se laisse vite embarquer par l’histoire et Les personnages. Ça m’a un tout petit peu pensé à une série américaine teenanger 😂

      J'aime

  2. Le Young Adult et moi, c’est une histoire compliquée : soit c’est du coup de cœur, soit une déception totale, pas de milieu ! Mais Textrovert me tente bien, j’espère qu’il fera partie de la première catégorie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

