Off-campus, tome 2 : The mistake (Elle Kennedy)

Titre : The Mistake
Edition : Hugo roman
Prix : 17E
Pages : 475
Note : 16/20
Résumé :

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Ma meilleure amie a encore frappé en me poussant à lire The Mistake la suite de The Deal. Dans ce tome, on suit l’histoire de Logan, le meilleur ami de Garrett, et de Graces une étudiante en psychologie. J’ai été surprise d’aimer ce deuxième opus autant que le premier.

C’est un roman plein d’humour et en même temps, les personnages ont leur dose de chagrin. Graces est une héroïne entière qui malgré un caractère assez doux ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien que dans la première partie du roman, elle soit particulièrement effacée, dans la seconde moitié, elle nous dévoile un caractère de feu et un humour tordant. Quant à Logan sous ses airs de bad boy irrévérencieux se cache un garçon en mal d’amour et qui cherche une personne capable de l’épauler et de le compléter. Nos deux personnages forment un charmant duo qui m’a beaucoup fait rire.

Mais l’histoire est déjà moins passionnante que celle du premier tome, j’ai eu l’impression de voir Garret et Hannah en moins intense, néanmoins l’histoire fonctionne bien, on retrouve cette petite chose addictive qui fait qu’on tourne les pages sans se poser de questions. Par contre, les fautes d’orthographe et quand les traducteurs se trompent carrément de nom de personnage, ça dérange franchement la lecture. J’ai trouvé les personnages un peu trop vulgaires, surtout John, je ne suis pas du genre à dire que le langage cru devrait être exclu des romans, mais je pense qu’il devrait y avoir des limites.

J’hésite à lire la suite, parce que j’ai beaucoup entendu que la série perdait en qualité et que de le dernier tome ne valait clairement pas le coup. Du coup, je ne sais pas si je me donnais la peine de lire l’histoire de Dean et Tucker, surtout que ce ne sont pas des personnages qui m’intéresse des masses. Dans le genre romance new adult, je préfère encore Marked Men ou Ten Tiny Breaths. Malgré tout, dans l’ensemble The Mistake est une bonne suite.

10 réflexions sur “Off-campus, tome 2 : The mistake (Elle Kennedy)

      1. moi j’ai passé un bon moment mais c’est sur que ce n’est pas le meilleur de la saga… Après cela nous permet de connaitre Sabrina qui a l’air d’une vraie peste dans les autres tomes et qui cache pas mal de choses…

        J'aime

Laisser un commentaire

