Bilan de lecture d’Avril 2017

Hello tout le monde, on se retrouve pour faire le point sur mes lectures d’avril, et elles ont été nombreuses. En avril, j’ai lu 14 romans dont un en Vo, donc je suis super contente de moi, d’autant plus qu’avec la fin de la licence qui arrive, j’ai pas mal de chose à faire ! Trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet.

J’ai commencé le mois avec la fin de Alight et de Nos cœurs en désaccord qui ont été deux coups de cœur. J’ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie écrite par Scott Sigler. Et j’espère que PKJ nous offrira d’autres romans de Krystal Shuterland !

Ensuite, j’ai lu A la place du cœur et Immortels, le second tome de Runes, qui ont été deux excellentes lectures, j’ai adoré retrouver Caumes et me replonger dans la narration que nous offre Arnaud Catherine. Torin et Raines m’ont de nouveau charmé et j’ai adoré ce second tome, j’ai hâte de dévorer le troisième, d’autant plus que le quatre vient tout juste de sortir !

Je me suis lancée à la découverte de Kelley York avec Sous la même étoile qui a été un sacré coup de cœur, j’ai trouvé l’histoire magnifique mais bon sang, je veux une suite parce que la fin est insoutenable. Ensuite, j’ai renouée avec Amy Harmon en lisant La loi du cœur, car j’avais été déçu par l’infini + un.

Ensuite, deux lectures pour Songe avec Replica de Lauren Oliver, ce fut une bonne lecture, mais il manque pas mal de trucs pour en faire une vraiment bonne lecture. J’ai ensuite rejoint Rebecca Kean dans le sixième tome de la série. J’ai adoré et cela m’a fait vraiment plaisir de retrouver les personnages et l’univers de Cassandra O’Donnell.

J’ai dévoré le troisième tome de Zodiaque qui m’a fait très plaisir étant donné que je n’avais pas spécialement aimé le second. Romina Russell nous offre un troisième tome à la hauteur du premier et c’est un régal. J’ai ensuite (re)découvert Lux avec Obsidienne et cette fois cela a été un gros coup de cœur, je n’avais pas du tout aimer à ma première lecture, mais l’insistance de Carole ( My-books) a eu raison de moi d’autant plus qu’elle me l’a offert.

Ayant adoré Six of Crows, j’ai voulu découvrir Grisha, étant donné que la série n’a pas été traduite entièrement en VF, je me suis rabattue sur la Vo et si au début ma lecture était assez difficile à cause du niveau d’anglais, je me suis vite laisser embarquer parce cette histoire que j’ai beaucoup apprécié ! Même si le roman n’est pas aussi addictif que Six of Crow, Leigh Bardugo nous offre un univers incroyable. J’ai lu mon second Kelley York avec La rencontre du dernier espoir qui a été un gros coup de cœur, pour le moment, c’est un sans-faute avec cette auteure !

Et pour finir, j’ai lu Passenger, malgré un rythme assez inégal, l’histoire est très intéressante et je trouve que le thème du voyage dans le temps est mieux traité que dans La série Rouge Rubis. J’ai beaucoup aimé la plume d’Alexandra Bracken de même que ces personnages. J’ai fini le mois avec le second tome du diptyque d’Amy Harmon, le chant du cœur, ce roman m’a mise part terre.

Et voilà, c’est tout pour avril, j’ai lu beaucoup de YA contemporains comparés à d’habitude, mais il faut dire qu’ils se lisent beaucoup plus rapidement que de la fantasy ou de la SF. J’espère qu’avril a été un bon mois pour vous niveau lecture !

12 commentaires sur « Bilan de lecture d’Avril 2017 »

Laisser un commentaire

