Passenger, tome 1 (Alexandra Bracken)


Titre : Passenger
Edition : Milan
Prix : 17.90E
Pages : 478
Note : 18/20
Résumé :

NEW YORK 2016
LONDRES 1940
ANGKOR 1685
PARIS 1880
DAMAS 1599
Etta et Nicholas n’auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d’esclave du 18 ème siècle.
Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d’un mystérieux astrolabe.
Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

J’ai beaucoup entendu parler de Passenger que ce soit en Vo ou en Vf , mais les avis étaient plutôt mitigés, néanmoins, je voulais découvrir cette histoire et me faire un avis sur la question. Je remercie Carole pour le cadeau, grâce à elle, j’ai découvert énormément de bons livres ! Passenger a été une agréable lecture et une super bonne découverte !

L’histoire que nous offre Alexandra Bracken est originale tout en restant dans la lignée de Rouge Rubis. Néanmoins, l’univers vaut vraiment le coup, on prend vraiment du plaisir à voyager aux côtés de Nicholas et Etta, à découvrir des époques qui ne sont pas forcément visité par le genre Young Adult. La plume d’Alexandra Bracken rend l’intrigue très intéressante, bien que la narration soit plutôt lente. Quelques petites longueurs qui auraient pût être évité vers la fin du roman, mais si non du point de vue de l’univers et de la mythologie de Passenger, je n’ai rien à dire, c’est crédible, bien maîtrisé et accrocheur.

Il y a une bonne dose de suspens et de tension qui vient contrebalancer les moments ou l’histoire est vraiment lente. De plus, l’auteure ce souci vraiment des descriptions des différentes époques que visitent nos personnages, du coup, on les visualise très bien et c’est très agréable.

Parlons un petit peu des personnages, l’histoire est centrée sur Nicholas et Etta qui ont chacun des points de vue proposé de manière alternative dans le récit. Ce sont deux personnages très intéressants et la confrontation entre deux époques et donc deux types d’éducations totalement différentes est vraiment accrocheur, notamment quand nos deux personnages apprennent à s’apprivoiser. Mais à part ces deux personnages, et bien, c’est un peu vide. Les personnages secondaires sont très peu présents et, pour la plupart, pas franchement passionnant, j’ai trouvé ça dommage, parce que souvent des personnages secondaires bien travaillés enrichissent vraiment l’histoire.

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Passenger, j’ai hâte de lire la suite, car la fin m’a vraiment surprise. J’espère qu’on l’aura rapidement, car j’ai de plus en plus de mal à attendre une suite de séries. Avis aux fans de voyage dans le temps et d’histoire complexe, Passenger est fait pour vous !

7 commentaires sur « Passenger, tome 1 (Alexandra Bracken) »

Laisser un commentaire

