Lux, tome 1 : Obsidienne (Jennifer L. Armentrout)


Titre : Obsidienne
Edition : J’ai lu
Prix : 13.00E
Pages : 378
Note : 20/20
Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Alors, vous allez peut-être trouver ça drôle, ou pas du tout. Mais voyez-vous, en ce moment, je suis censée bossé sur les dossiers que je dois rendre pour la fac. Sauf que, Carole a eu la bonne idée de m’offrir Lux dimanche soir, et moi pour lui faire plaisir, je l’ai commencé de suite. Mais il faut savoir que la première fois que j’ai lu ce roman, je n’ai pas aimé plus que ça … Or cette fois, j’ai passé ma soirée de dimanche et de lundi a dévorer Obsidienne. Je ne pouvais plus m’arrêter, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman, j’en suis la première surprise !

Cela ne fait pas très longtemps que l’on se connaît avec Carole, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a bien cerné, mais goûts au niveau lecture, ceci dit, j’admets facilement être un bon public. Cependant, je ne m’attendais pas du tout à être autant embarquée dans cette histoire. Obsidienne est un véritable page-turner. Nous allons parler de redécouverte, mais si pour rien vous cacher, je n’avais aucun souvenir de cette lecture. Je me souviens seulement que je la lissais pendant mon TD de musique le mardi après-midi à 15h quand j’étais en L1 ( pas de commentaire sur mon assiduité en cours, please). J’ai donc redécouvert avec surprise un univers qui tient la route, une mythologie ultra intéressante, l’auteure pense vraiment à tout concernant l’origine de ses personnages. C’est fabuleux, bien écrit et captivant, de plus la traduction est vraiment fluide, elle accroche bien le lecteur.

J’ai été surprise de redécouvrir les personnages, personnages à côté desquels j’étais totalement passée alors qu’ils sont super intéressants. Bon, Katy peut paraître un peu enfantine au début, mais une fois qu’elle décide de ne plus se laisser faire, ce personnage, c’est de la bombe. Je regrette d’être passée pendant aussi longtemps à côté du charme de Daemon, il a tous les traits que j’aime retrouver chez un personnage masculin : l’arrogance, l’humour mordant et une (trop) bonne dose de confiance en lui. Bee est aussi un personnage très intéressant, bien qu’un peu effacée dans le récit, à mesure que le duo entre Daemon et Katy se forme et gagne en intensité. Les personnages secondaires sont assez simples, mais néanmoins, ils apportent son petit effet au récit.

Je ne me souvenais pas que le premier tome de Lux contenait autant d’action, franchement plus j’y pense et plus je me demande comment j’ai fait pour autant passé à côté de ma lecture à l’époque. Parce que franchement, Obsidienne contient tous les éléments que j’aime retrouver dans une lecture, une intrigue qui tient la route, une bonne dose d’action, des dialogues drôles et percutants et surtout des personnages suffisamment charismatiques pour m’accrocher.

Vous vous en doutez donc ( et pour le plus grand plaisir de Carole), Obsidienne est un petit coup de cœur. Je rageais d’être arrivée à la fin, et je me retiens de commander la suite parce que j’ai décidé de restreindre mes achats au maximum. Pour le coup, je suis un peu dégoutée d’adhérer au phénomène Lux après tout le monde, mais bon. L’important, c’est que ce fut une excellente lecture.

8 réflexions sur “Lux, tome 1 : Obsidienne (Jennifer L. Armentrout)

  1. J’ai aimé ce premier tome malgré le fait qu’il me manquait un petit je ne sais quoi. Mais c’est un bon livre quand même étant donné que j’ai même lu le deuxième…. A part çà je suis contente de faire la rencontre de ton blog moi j’ai ouvert le mien il y a quelques jours, je tatone encore un peu mais je suis contente de mettre lancée quand je vois de beau blog comme le tien. Je te souhaite bonne continuation et au plaisir de te lire. Elaurie.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😘 des que j’ai Le temps je passe faire un tour sur le tient. Et je n’ai aucun mérite pour le visuel du blog c’est Mirrorcle Word qui a tout fait 😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

