A la place du coeur, saison 2 (Arnaud Cathrine)

Titre : A la place du coeur
Edition : Collection R
Prix : 16.00E
Pages : 291
Note : 18/20
Résumé :

Cette saison est celle de l’éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c’est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s’est peu à peu éloigné ; elle dont l’amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s’est persuadée qu’un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n’a pas fini d’être mise à l’épreuve. La vie n’a pas fini d’être à réinventer.

Après le plaisant moment que j’ai passé avec la première saison d’A la place du coeur, j’étais très curieuse de lire la suite, avec la saison deux, j’ai frôlé le coup de cœur. J’ai été absorbée par la vie de Caumes et j’ai dévoré ce tome en moins d’une journée !

Caumes est très loin de jeune homme innocent et impatient de vivre que l’on a rencontré dans la première saison, les évènements du premier tome l’ont grandement changé, on retrouve donc un personnage beaucoup plus sombre, un jeune homme qui doit faire face au décès de son meilleur ami. Mais nous faisons aussi la connaissance de son cousin Niels. Leur relation, bien qu’entaché par le changement de comportement de Caumes, est très belle et on se reconnaît facilement dans cette amitié entre cousins. Arnaud Catherine m’a une fois de plus charmé par sa plume, il retranscrit très bien la dépression dans laquelle se trouve Caumes. Sa plume est toujours aussi touchante par sa justesse et sa profondeur.

Un second tome plus touchant, plus bouleversant. Cette suite m’a fait monter les larmes aux yeux. Caumes livre ses sentiments avec tellement de force, cela peut paraître parfois impudique, mais Caumes est un personnage intense et vrai que cela ne me choque absolument pas. Son besoin d’être compris, soutenue est tellement touchant. La fin de la saison deux est presque aussi bouleversante que celle du premier tome, j’angoisse un peu à l’idée de lire la saison 3. De voir comment les personnages vont affronter les évènements.

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous convaincre de lire cette saga, c’est tellement vraisemblable. J’ai l’impression que je pourrais croiser Caumes dans une rue de Paris. Mais si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez cette seconde saison. Je suis contente d’avoir donné sa chance à cette série, car elle est vraiment incroyable. Elle véhicule tellement de messages, avec tellement de force.

2 réflexions sur “A la place du coeur, saison 2 (Arnaud Cathrine)

Laisser un commentaire

