Zodiaque, tome 3 : Lune noire (Romina Russell)


Titre : Lune noire
Edition : Michel Laffon
Prix : 16.95E
Pages : 381
Note : 19/20
Résumé :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…
Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.


Après un second tome en dents de scie, cela fait du bien retrouver un tome vraiment maîtrisé et une histoire qui devient de plus en plus captivante. J’aime beaucoup la saga Zodiaque, notamment pour son originalité, et j’ai passé un excellent moment de lecture avec Lune noire. Avec ce presque coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Rhoma.

Si Les paramètres d’identifications deviennent un peu plus complexe,, ce changement est largement bénéfique au récit, car il en devient encore plus passionnant. Mais aussi pour la simplicité apparente des personnages. Or dans ce troisième tome, cette simplicité vole en éclats pour nous donner à voir des personnages très complexes. Si Les paramètres d’identifications deviennent un peu plus complexe, ce changement est largement bénéfique au récit, car il en devient encore plus passionnant.

Niveau intrigue, on se retrouve face à un début de résolution, les personnages commencent à avancer et à ne plus se laisser porter par les événements et ce changement fait vraiment du bien. C’est ce qui m’avait énormément refroidie dans le second tome. Le fait que les personnages soient en complète soumission par rapport au récit, Pas de tentative de bousculer le destin, rien. J’ai été profondément surprise par la fin que je ne voyais pas arriver. Il faut dire que Romina Russell est douée pour les retournements de situation. Le dernier quart du Livre est bourré d’action et vraiment bien pensé. Malgré les quelques longueurs au début du roman, j’ai vraiment retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier tome.

La cerise sur le gâteau dans Lune noire, c’est la résolution du triangle amoureux. Rhoma finis enfin par se décider et mon dieu ça fait du bien. Parce qu’au moins la moitié de son indécision quant à savoir ce qu’elle devait faire reposait sur le triangle parce qu’elle ne parvenait pas à se fier à ses convictions, mais se reposait sur les décisions de deux personnages complètement différents.

Je pense que le prochain tome sera la conclusion de Zodiaque. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir donné sa chance à Lune noire, car il est vraiment très bon ! L’attente va être difficile pour le tome 4 mais j’ai bon espoir que Romina Russell nous offre encore une super histoire.

Publicités

9 commentaires sur « Zodiaque, tome 3 : Lune noire (Romina Russell) »

  1. Ce troisième tome fait vraiment du bien à la série ! J’avais aussi été un peu déçue par le tome 2 et surtout par le triangle amoureux qui prend trop de place. C’est enfin résolu pour mon plus grand bonheur ! Cette fin est atroce pour les lecteurs par contre ^^ Je suis vraiment pressée de découvrir la suite et fin !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s