Sous la même étoile (Kelley York)


Titre : Sous la même étoile
Edition : PKJ
Prix : 17.50E
Pages : 286
Note : 20/20
Résumé :

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…


Je suis encore sous le choc de cette Lecture. Sous la même étoile est mon premier Kelley York et je suis totalement bluffée par cette histoire. Marie ( Madame La Voix PKJ ) m’en avait dit énormément de bien à Livre Paris. Mais je ne m’attendais vraiment pas à cette histoire. Je ne sais pas comment exprimer le fait que j’ai adoré cette histoire, j’ai l’impression de mettre pris quelque chose en pleine face.

Kelley York nous offre une histoire fabuleuse où il est question de famille, d’amitié mais aussi d’apprendre à se connaître. Mais aussi sur ce que l’on pense savoir des gens qui nous entourent. L’auteure nous offre des personnages hauts en couleur comme Chance, comment ne pas tomber sous son charme. Il est plein de vie et de mystère. J’ai adoré découvrir ce fabuleux personnage au travers des yeux de Hunter et de Ashlyn. À eux trois, ils forment un trio tellement haut en couleur. Leur relation à de quoi rendre envieux. Hunter est un personnage adorablement indécis et j’ai adoré le voir, évoluer et se rendre compte de ce qu’il veut et admettre que sa différence ne fait pas de lui quelqu’un d’étrange. Ashlyn est une jeune femme adorable et pleine de considération. Elle est tellement proche de son frère et à l’écoute des autres. J’ai trouvé ça un peu dommage de ne pas la voir mise plus en avant.

Niveau histoire, Kelley York nous offre une histoire originale et passionnante, sur fond de la vie de tous les jours. Mais ce petit côté un peu banal est contrebalancé par énormément de mystère et de suspens. On est en tension constante à l’idée de découvrir les secrets des personnages. Les petites choses qu’ils cachent, leurs véritables sentiments. Il y a une forte dimension initiatique dans l’histoire, peu importe le personnage. J’ai vraiment adoré lire cette histoire, même si la fin m’a laissé sur les fesses. Je ne m’attendais pas à ce genre de conclusion à la fois tellement ouverte et tellement fermée. Parce que c’est une fin, Mais On aimerait vraiment qu’il y ait quelque chose en plus, une vraie fin.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette histoire même si elle m’a collé un stress sans nom. J’ai hâte de découvrir les autres romans de Kelley York et j’espère qu’un jour, elle envisagera la possibilité d’écrire une suite à Sous La même étoile.

Laisser un commentaire

