Runes, tome 2 : Immortels (Ednah Walters)


Titre : Immortels
Edition : Autoédité
Prix : 13.89 E
Pages : 410
Note : 18/20
Résumé :

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter?
Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes ? des divinités nordiques ? ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.
Mais Raine va élaborer un plan?
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.


Après avoir adoré le premier tome, j’ai dévoré le second que Carole m’a aussi offert. En découvrant Runes, j’ai aussi découvert un fan-club ( Evelyne et Carole sont des fans de hauts niveaux). Immortels est un deuxième opus presque aussi bon que le premier. Je peux d’or et déjà dire que j’aime énormément cette saga.

On retrouve Raine peu de temps après la fin du premier tome. La jeune femme est toujours aussi agréable à suivre, c’est un personnage plein de ressource et de force. On retrouve aussi Torin, quel personnage masculin intéressant, il est rare de voir un arrogant rester arrogant surtout quand ce dernier rencontre l’amour. Mais Torin reste égal à lui-même et c’est très agréable. Andris est sans aucun doute mon personnage masculin préféré, son humour noir cache un grand cœur et un profond intérêt pour les gens auxquels il tient. Nous retrouvons aussi Cora, la meilleure amie de Raine, c’est un personnage haut en couleur, pleine de vie. L’un des points forts de la saga Runes, ce sont ses personnages.

L’autre point fort de la saga, c’est la mythologie que l’auteure utilise pour son histoire, en partant de la mythologie nordique et en la suivant dans les grandes lignes, Ednah Walters a créer un univers intéressant, mais qui surtout tient la route. De plus, on en apprend toujours un peu plus, elle prend le temps d’approfondir le tout, de façon à ce que le lecteur se trouve de plus en plus immergé dans l’histoire. Ce second tome nous plonge un peu plus au cœur de l’intrigue des Valkyries. Les enjeux de la saga sont beaucoup plus présents dans Immortels, Runes était plus centré sur la romance entre les personnages.

J’ai hâte de me jeter sur Grimnirs, car le peu qu’on apprend aux sujets de ces personnages m’a laissé très curieuse et puis on me tease pas mal sur le mystérieux Echo. Je vous recommande grandement cette saga, pour son originalité et son additivité.

4 réflexions sur “Runes, tome 2 : Immortels (Ednah Walters)

    1. Haha, tu n’as pas besoin de trancher. Tu peux adorer les deux xD
      J’espère que je vais continuer à me faire embarquer par cet univers !

      J'aime

Laisser un commentaire

