Nos coeurs en désaccord (Krystal Sutherland)


Titre : Nos coeurs en désaccord
Edition : PKJ
Prix : 17.50 E
Pages : 279
Note : 18/20
Résumé :

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…


Je m’excuse d’avance, si la chronique qui suit va vous paraître brouillonne, c’est juste que je vais avoir du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressentie avec Nos coeurs en désaccord. En tout cas, je suis très heureuse de l’avoir lu ( même si je l’avais déjà acheté, merci à Marie pour me l’avoir fait sortir aussi vite de ma PAL)

Nos cœurs en désaccord n’a rien d’un Young Adult basique, avec une belle histoire d’amour qui vient soigner les blessures des personnages. Non, ce roman, c’est une leçon de vie sur ce qu’est l’amour, qu’il soit de l’ordre filial, familial, amical ou amoureux. Henry Page est le personnage parfait pour illustrer ce que toute personne cherche, c’est-à-dire être aimé par ses proches, mais aussi trouver le grand amour, celui avec un grand A qui dévaste un être tout en le reconstruisant. Henry, c’est le personnage idéaliste par excellente et pourtant, on ne peut que se retrouver en lui, peut importe le sexe du lecteur, ce qui compte, c’est que Nos cœurs en désaccord, c’est comme une histoire vraie. C’est la découverte de l’amour, du fait de vivre quelque chose qui sort de l’ordinaire et en même temps, c’est un nombre incalculable de déception. La réalité n’est jamais à la hauteur du fantasme.

J’ai été bluffée par cette histoire, au début, j’étais déroutée, je ne savais pas ce que l’auteure voulait faire passer, mais plus je lisais plus je comprenais et plus j’étais bouleversée et je me sentais proche de Henry. Je vais parler un petit peu de mon ressenti sur la relation de Grace et Henry, certains ont pu la juger malsain et c’est vrai que d’une certaine manière, elle n’est pas très saine. Mais ce qu’il faut restituer dans son contexte, ce sont les sentiments d’Henry, il se donne totalement parce qu’il croit en l’amour, et moi, je trouve ça beau. Certes, c’est idéaliser un sentiment qui peut être éternel comme éphémère, mais c’est surtout vivre. Il vit totalement son amour pour Grave, avec les bons et les mauvais moments.

Parlons un peu de Grace, je veux d’abord dire merci à Krystal Shuterland d’avoir créé un personnage aussi réel. Et de montrer à quel point, une personne peut être abîmée et qu’une tierce personne ne peut pas la réparer d’un claquement de doigts. Grace est mon coup de cœur, dans cette histoire, malgré le fait que j’ai adoré Henry. Mais bon sang, on a besoin de plus d’histoire comme celle-ci, d’histoire  » vraie » et non pas idéaliser au maximum.

Je ne peux pas parler de coup de cœur pour cette histoire, mais en tout cas, j’ai été bouleversée par le réalisme de ce roman, par la force et la profondeur des personnages et surtout par la vision de l’auteure concernant l’amour, vison dans laquelle je me retrouve beaucoup. Je vous recommande chaudement Nos cœurs en désaccord, si vous être prêt à vous ouvrir à une autre vision des choses que la vôtre !

Publicités

4 commentaires sur « Nos coeurs en désaccord (Krystal Sutherland) »

  1. Ton article n’est pas du tout brouillon, et tu m’as donné très envie de lire ce livre qui ne m’intéressait pas plus que ça ! 🙂 Ce sera surement un de mes prochains achats.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la couverture un peu atypique, j’avoue que c’est ce qui m’a d’abord attirée pour ce livre. J’étais donc curieuse et tu es la première chronique que je lis, je le tenterais bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s