Ten tiny breathes , tome 1 : Respire ( K.A Turcker )

Titre : Respire
Edition : Hugo roman
Prix : 17 E
Pages : 359
Note : 19/20
Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

J’ai été extrêmement surprise par ma découverte du premier tome de Ten Tiny Breathes. J’en avais entendu beaucoup de bien avec Nath, Carole Mais aussi par ma meilleure amie. Pourtant n’hésitait à me lancer dans cet univers. Maintenant, je m’en veux d’avoir mis autant de temps à lire Respire que j’ai tout bonnement adoré !

Kacey est une héroïne hors norme. Un personnage profondément travaillé avec des vraies névroses et de vrai problème. Dans l’ensemble les personnage de cette saga new adult sont vraiment tous très intéressant. Olivia la petite sœur de l’héroïne incarne la stabilité qui manque à Kacey, c’est une jeune fille très mature, qui a grandit trop vite. Mon petit coup de cœur va à Storm qui en dessous de ses airs de bimbos blondes est une maman formidable et une femme très forte. Niveau testostérone K.A Turcker fait fort avec une succession de personnages masculins des plus appétissant Nat, Trent, Ben et Cain et en plus ils ne sont absolument pas degeu ! Mais au-delà de leur belle apparence, ce sont des personnages masculins vraiment bien travaillés et qui donnent envie d’en apprendre plus. 

Pas de trucs de folie niveau intrigue, ce sont les blessures des personnages qui font l’histoire. Et à part un megz twist avant les cent dernières pages qui m’a littéralement mise par terre d’autant plus que je sentais un truc venir. On n’a pas de rebondissement invraisemblable, j’ai trouvé que Respire faisait très réaliste et très vrai. J’ai être très surprise par l’histoire que j’ai découverte dans ces pages. Je m’attendais à une romance comme les autres. Au final, je me suis retrouvée avec une histoire originale et une romance, qui pour une fois, tient la route et ne semble pas surréaliste.

J’ai être agréablement surprise par ma lecture et j’ai plutôt hâte de découvrir la suite de cette saga. Il me semble avoir vu que le second tome était sur la petite sœur. J’espère que son histoire me plaira autant que celle-ci m’a plus ! 

Laisser un commentaire

