Hopeless, tome 2 : Losing hope (Colleen Hoover)

Titre : Losing Hope
Edition : PKJ
Prix : 17.90E
Pages : 416
Note : 19/20
Résumé :

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

Après l’immense coup de cœur pour Hopeless, j’avais à la fois très envie et très peur de lire Losing Hope. Mais sur un coup de tête, je me suis lancée et je l’ai dévoré en même pas une journée. Tout comme Hopeless, Losing Hope est une vraie claque.

Nous ne parlerons pas de suite de Hopeless, mais plutôt de l’histoire du point de vue de Holder. Moi qui étais déjà folle de lui, lire l’histoire de son point de vue n’a fait que renforcer tout l’amour que j’ai pour lui. C’est un personnage fantastique et tellement attachant. Doté d’une grande force intérieure, il est le compagnon parfait pour Sky. En lisant Losing Hope, c’est beaucoup plus flagrant que dans Hopeless. Cette espèce de perfection imparfaite dans leur relation. Colleen Hoover à créer des personnages pour lesquels il est impossible de ne pas se prendre d’affection tant il semble réaliste.

Losing Hope ne nous permet pas seulement de connaître le point de vue de Holder sur l’histoire d’Hopeless puisque son histoire commence un an avant et nous permet de comprendre plus en profondeur les évènements qui ont fait de lui ce qu’il est au moment où se déroule Hopeless. J’ai trouvé fabuleux de lire l’intensité de ses sentiments envers ce qui l’entoure, mais surtout envers Sky. Pour ce qui est de l’intrigue mise à part le début de L’histoire beaucoup coup de choses correspondent à l’histoire d’Hopeless. J’ai beaucoup aimé cette version de l’histoire, mais j’ai malgré tout une préférence pour le point de vue de Sky que je trouve plus poignant !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Colleen Hoover sait écrire des histoires d’une grande intensité. J’ai été bouleversée par les récits cumulé de Losing Hope et d’Hopeless. Le récit est toujours aussi fort et éprouvant. Il est vraiment difficile de gérer ses sentiments face à une histoire pareille. L’auteure à une plume vraiment forte et j’ai hâte de pouvoir lire la nouvelle qui conclut cet univers. 

2 réflexions sur “Hopeless, tome 2 : Losing hope (Colleen Hoover)

Laisser un commentaire

