TEST/TAG PKJ: 100% FÉMININ

On se retrouve pour un nouveau Tag proposé par PKJ avec un sujet très intéressant ! J’ai eu du mal à trouver certains livres pour plusieurs questions, mais c’était très sympa de réfléchir autour du personnage féminin

1) Quelle est votre auteure préférée?

Couverture Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves

Je n’en ai pas vraiment, mais si je devais en choisir une pour le traitement des personnages féminins qu’elle fait, je choisirais Anne Bishop, l’auteure de la sage Meg Corbyn !

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Couverture Keleana, tome 4

Celaena Sardothien de Throne of Glass sans hésitation, c’est l’un des personnages féminins les plus badass qu’il m’ait été donné de rencontrer au travers de mes lectures.

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

ah ah … Heu question suivante, please ?

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Couverture Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes

Comment faire un tag sur les personnages féminins sans parler de la sublime Mercy Thomson ?

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Il me semble que le groupe que forme l’héroïne avec la famille Graces est à 75 % composé de filles. 

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Couverture Celle dont j'ai toujours rêvé

Celle dont j’ai toujours rêvé bien évidemment, je ne louperais aucune occasion de parler de ce fabuleux et bouleversant roman ! 

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Je triche un peu avec Chasseuse de vampire de Nalini Singh, mais tous les tomes de la série sont essentiellement d’un point de vue féminin et on suit plusieurs femmes. Donc on va dire que ça rentre dans la catégorie … 

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Couverture Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

Comment ne pas penser à Cinder des Chroniques Lunaires, question sauvetage du monde, la demoiselle s’y connaît bien ! Et puis, ça fait toujours plaisir de parler d’elle !

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand on me parle du trio d’Harry Potter mon personnage favori est Hermione malgré le fait que j’adule totalement le professeur MacGonagall.

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Couverture Cité 19, tome 1

Si mes souvenirs sont exacts, on suit une majorité de personnage féminin dans les pages de Cité 19 !

J’ai essayé de faire avec ma mémoire de poisson rouge, en tout cas, j’espère que ce tag vous plaira autant qu’il m’a plu ! 

4 réflexions sur “TEST/TAG PKJ: 100% FÉMININ

Laisser un commentaire

