Book Club PKJ ( Carry On)


Hello tout le monde, aujourd’hui, je prends mon clavier pour vous parler d’une très agréable expérience que j’ai vécue le samedi 25 février. En effet, ce samedi se tenait la première édition du Book Club par Pocket Jeunesse.

Rapidement, qu’est-ce que le book club ? C’est une rencontre entre lecteurs/editeurs autour d’un roman avec par la suite des activités pour partager nos visions de lecteurs, mais aussi nos ressenties sur un livre. C’est l’occasion de faire la connaissance de lecteurs totalement différents de nous, c’est agréable de voir de la diversité avec des lecteurs qui avaient plus ou moins adoré le livre.


Dans le cas de la première édition, ce fut autour du merveilleux Carry ON. Nous avons pu entendre l’éditrice du roman de Rainbow Rowell nous raconter des anecdotes concernant la publication du livre, notamment la ténacité de Marie concernant cette publication ( Marie si tu passes par là, merci beaucoup, car j’ai vraiment adoré cette histoire !).

Tout a commencé dans un café plein de charme, l’accueil était vraiment top, le chocolat chaud vraiment excellent et les petits croissants aussi. Pardon, je fais taire ma gourmandise. Après la présentation de l’éditrice, nous avons été séparé en groupe afin de nous prêter à plusieurs jeux/quizz sur l’univers de Carry ON mais aussi d’Harry Potter et notamment sur nos manières de lecteurs (je suis niveau deux, moi qui pensait être une lectrice fanatique xD). J’ai passé une excellente fin d’après-midi, c’était drôle, surtout de voir mon niveau catastrophique concernant le quizz Harry Potter.

J’ai passé un très bon moment, j’ai adoré faire des badges à l’effigie de Carry On et du book club. C’était un agréable moment de détente avec une ambiance franchement chaleureuse. Tout le monde était au petit soin pour les invités et c’était vraiment génial ! Et mention spéciale pour le sublime totbag offert par PKJ, j’en suis totalement amoureuse !


Merci aux éditions Pocket Jeunesse d’avoir organisé cette première édition du book club, une expérience vraiment sympathique que je renouvellerais avec plaisir !

4 réflexions sur “Book Club PKJ ( Carry On)

Laisser un commentaire

