Bilan du défi PKJ de février

defi-fevrier

Je rédige déjà le bilan du défiPKJ pour la bonne et simple raison qu’au moment où j’écris le premier jet de l’article, nous sommes le 26 février et donc le mois touche à sa fin, or je n’aurais pas le temps d’entamer une autre lecture pour le défi de février.

Couverture Kingdom on Fire, book 1: A shadow bright and burning

A Shadow Bright and Burning de Jessica Clues

1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.

28) La première phrase du livre vous plait particulièrement.

Couverture Le monstrologue, tome 1

Le Monstrologue de Rick Yancey

9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.

21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées « livres ».

img_0236

Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

3) Lire un livre PKJ.

4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.

5) Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire.

11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.

13) Il est question de cinéma dans votre livre.

18) Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.

23) Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.

30) Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux.

img_0285-1

Imajica de Clive Barker

6) Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer.

14) Des personnages de votre livre sont en vacances.

17) Le héros découvre qu’il n’est pas humain/qu’il a des pouvoirs surnaturels.

20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot « palmier » dans le texte.

22) La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre).

26) La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier.

img_0286

Hopeless de Colleen Hoover

19) Il y a du rose sur la couverture.

img_0281

Inaccessibles de Katherine McGee

29) La dédicace du livre est pour une femme.

Couverture La faucheuse, tome 1

La faucheuse de Neal Shusterman

12) Le titre du livre est écrit en rouge ou orange.

img_0307

Un Palais d’épines et de roses de Sarah J Maas

2) Lire un tome d’une série de plus de 4 tomes.

24) Le prénom du héros/de l’héroïne commence par un « T ».

img_0326

Le baiser de la Déesse d’Aprilynne Pike

8) Le prénom de l’auteur comporte un « y ».

 

Hors livres précis :

7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

10) Voir un film adapté d’un livre (que vous ayez lu ou non).

25) Vous lisez plus de pages en février qu’en janvier.

27) Vous discutez livre avec quelqu’un en face à face.

 

Non validé :

15) On parle de la Saint-Valentin.

16) L’intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.

 

Encore une fois, j’ai validé 28/30 points du défi, je suis très frustrée. Je veux faire un 30/30. Février a été assez dur a validé, même si certains livres m’ont apporté énormément de points. Je tiens à préciser que j’ai dû lutter jusqu’à la fin pour valider le point 25). En effet, en février, j’ai lu 4 352 contre 3 461 en février

Laisser un commentaire

