TAG PKJ : Adieu 2016

pkj2016

Je ne pouvais pas passer à côté de ce tag, déjà d’une parce qu’il est proposé par PKJ et qu’en plus d’adorer leurs publications, j’aime aussi beaucoup les tag/test qu’ils proposent. Deuxièmement parce que c’est une occasion de plus de vous parler des romans que j’ai aimés et moins aimé cette année. Et enfin, une jolie façon de dire adieu à une année qui a été très dure …

 1)vos trois lectures préférées de l’année.

Couverture Red rising, tome 2 : Golden Son   Afficher l'image d'origineCouverture Galilée

Ces livres, sont sans aucun doute, trois de mes meilleures lectures de cette année. À la fois de belles découvertes et des lectures d’une intensité complètement inattendu.

2)Vos trois plus grandes déceptions.

Couverture In the After, tome 1   Couverture Au pays de l'ailleurs  Couverture Forget Tomorrow, tome 1

Alors que j’ai complètement abandonné In the After, j’ai été jusqu’au bout de Au pays de l’ailleurs et de forget tomorrow. J’attendais beaucoup de ces trois lectures, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai été très déçue.

3)Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Couverture Rebelle du désert, tome 1

J’ai eu beaucoup de très, très bonne lecture, mais si je devais retenir un seul univers, ce serait celui de Rebelle du désert. J’attends avec beaucoup d’impatience le tome deux.

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Couverture Batman (Renaissance), tome 2 : La nuit des hiboux

C’est avec 2016 que je me suis mise à la lecture des comics avec cette série de Batman que j’apprécie énormément, que ce soit du point de vue du récit comme celui des illustrations.

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Couverture Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Roxane Dambre et sa trilogie Scorpi ont été une très bonne surprise. En ouvrant le premier tome de Scorpi, je ne m’attendais pas à aimer autant cette saga ni à m’attacher aux personnages à ce point (Petite soeur: Ni à la dévorer en trois jours)

6) le premier roman lu en 2016.

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

Je crois que je n’ai plus besoin de clamer mon amour pour La passe miroir De Christelle Dabos ce livre a fait une très bonne transition entre 2015 et 2016.

7) le dernier roman lu en 2016.

Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Après un débat (non) acharné sur Twitter, j’ai enfin ouvert The deal gracieusement prêté par ma meilleure amie.

8) la meilleure série livresque.

Couverture Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages

Meg Corbyn est sans contexte l’une de mes séries chouchoutes, je ne l’ai jamais assez présenté.

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

C’est la seule adaptation que je prends la peine de mentionner, tant les autres ne m’on pas convaincu.

10) Le meilleur souvenir livresque.

Afficher l'image d'origine

Si vous m’avez suivi depuis le début de décembre, vous ne saurez pas surpris que je vous parle du salon du livre de Montreuil. Ce fut des journées pleines d’émotion, de rire, de partage… Et surtout plein de livres ! 

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non)

Couverture Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

Lu et apprécié, Une flamme dans la nuit a beaucoup fait parler de lui dès sa sortie VO.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Couverture Anno Dracula, tome 1

Anno dracula qui est une formidable découverte.

13) le livre avec la plus belle couverture.

Couverture Six Of Crows, tome 1

Pour beaucoup Six of Crows ne sera pas la plus belle couverture a cité (Petite soeur: j’en fais partie) mais je trouve que le fait qu’elle colle parfaitement à l’univers la particulièrement belle.

14) l’auteur le plus lu.

Couverture Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier

Incontestablement, Shannon Messenger est l’auteur dont j’ai lu le plus de livres cette année. Étant donné que je ne suis pas du genre à enchaîner les séries, le fait que j’ai lu trois tomes des Gardiens des cités perdues cette année est assez remarquable.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Couverture Carry On

Que dire à part … JE LE VEUX !!! Mais j’attends aussi énormément d’autres livres tels que Lady midnight, le tome deux de Six of Crows, le tome quatre de Meg Corbyn, le tome quatre des Outrepasseurs, le tome trois des Messagers du vent, la sorti VF de The winner’s curse, le tome deux de Rebelle du désert et j’en passe.

Voilà un fort joli tag pour conclure l’année 2016. J’espère que 2017 m’apportera son lot de bonne lecture. À l’année prochaine!!!

(Ce tag a été rédigé par ma peite soeur, merci à elle!)

8 réflexions sur “TAG PKJ : Adieu 2016

    1. Oh mon dieu Six of crows tome deux j’en peu plus d’attendre pareil pour Meg. Et j’espère que le second tome de La déferlante va vite arriver 😍

      J'aime

  1. Throne of Glass est juste une lecture parfaite 😀
    J’ai bien aimé Au Pays de l’Ailleurs contrairement à beaucoup de monde ^^
    Les Disparus du Clairdelune et Gardiens des Cités Perdues ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

