Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies ( Gena Showalter )

aliceTitre : Alice au pays des zombies
Edition : Mosaic
Prix : 14,90
Pages : 407
Notes :17/20
Résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. 

Ça fait très longtemps que j’ai envie de débuter cette série, j’étais très curieuse, car j’en entendais beaucoup de bien. J’ai fini par le lire puisqu’une amie me l’a offert pour mon anniversaire. J’étais très contente, d’autant que j’ai passé un bon moment de lecture.

Le début du roman a été un peu laborieux, j’avais un peu de mal avec Ali, je ne la trouvais pas plus passionnante que ça. Mais surtout, je me suis retrouvée face à une histoire assez différence de ce qu’on m’avait vendu. Je m’attendais à un univers post-apocalyptique rempli de zombies. Pas à l’histoire d’une lycéenne qui a perdu ses parents… Mais une fois ce début un peu bancal passé, je me suis retrouvée face à une histoire palpitante.

Petit à petit, je me suis attachée à Ali, mais aussi à Cole. Leur relation m’a parfois fait beaucoup rire, et à d’autre levé les yeux au ciel. Dans l’ensemble, les personnages sont intéressants et tiennent bien la route. On s’attache facilement a eux, même si certains personnages ont simplement le rôle de figurant.

L’intrigue est intéressante, mais parfois un peu trop prévisible. Mais l’univers vient sauver le tout. L’auteure invente toujours des univers assez originaux, et celui-ci n’y manque pas, j’ai hâte de le voir être approfondi dans la suite des aventures d’Ali. J’aime toujours autant la plume de Gena Showlater, elle a quelque chose de franchement addictive. Elle nous embarque dans ses histoires sans nous laisser le temps de s’en rendre compte. J’ai trouvé la narration à la première personne très perspicace pour cette histoire. Le fait de suivre Ali depuis son point de vue ajoute un petit plus à l’histoire.

J’ai donc passé un très bon moment de lecture, et j’ai plutôt hâte de lire la suite des aventures d’Alice au pays des zombies. J’ai d’ailleurs, déjà, été jeté un coup d’œil au résumé du second tome, et je sens que je vais beaucoup aimer !

Publicités

6 commentaires sur « Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies ( Gena Showalter ) »

      1. J’espère que tu lira la suite pour nous partager tes précieuses analyses. Merci beaucoup pour ce blog.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s