Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’exil (Alexiane de Lys)

Couverture Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil

Titre : L’Exil
Edition : Nouvelle Plume
Prix : 18.95
Pages: 489
Note : 18/20
Résumé :

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

J’ai été ravie de retrouver l’univers et la plume d’Alexianne de Lys dans ce second tome, cependant, je l’ai trouvé un cran en dessous du premier. Malgré les quelques longueurs, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Cassiopée.

L’histoire est toujours aussi géniale, bien que dans L’exil, on l’aborde d’une manière totalement différente de celle du premier tome, ce qui a mon sens l’a rendu moins prenant que le précédent ; j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus centré sur les intrigues politiques que le premier tome. Je peux d’or et déjà dire que j’aime énormément cette série. Elle me fait rire comme pleurer.

Les personnages sont toujours au top, bien que Cassiopée m’a quelque fois légèrement fait lever les yeux au ciel, mais je l’aime tellement que ça ne me dérange pas. J’ai aimé la façon dont la complexification du récit la force à évoluer. Je pense qu’elle est capable de devenir réellement très forte et j’ai hâte de la retrouver dans le tome 3.

La relation amoureuse de Gabriel et Cassiopée tourne à la guimauve, mais pour une fois, cela ne me dérange absolument pas, au contraire, je trouve ça tellement adorable.

J’aime toujours autant la narration que je trouve très originale et très immersive. La plume de l’auteure s’affirme de plus en plus pour mon plus grand plaisir. En somme, L’exil est une très bonne suite, ce tome deux me rend impatiente de connaitre la suite des aventure de Gaby et de Cassiopée.

J’espère que le tome trois ne sortira pas dans trop longtemps, en attendant les personnages vont énormément me manquer, surtout mon Nathan chéri. 

Publicités

4 réflexions sur “Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’exil (Alexiane de Lys)

      1. Merci 😳 après dit toi que je suis très exigeante niveau personnage 😖 en tout cas j’espère que tu l’aimeras !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s