Outliers, tome 1 : Les anomalies ( Kimberley McCreight)

Couverture Outliers, tome 1 : Les anomalies

Titre : Les anomalies
Edition : Collection R
Prix : 17.90 E
Pages : 378
Note : 17/20
Résumé :

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l’inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c’est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce roman ? Il n’a pas de très bonnes notes sur Goodreads. Pourtant, j’étais assez curieuse de le découvrir. Pour moi, Outliers s’est avéré être une très bonne surprise.

Dans l’ensemble, l’histoire a du potentiel, elle est accrocheuse et bien écrite. L’histoire se lit très rapidement. Mais quelques petites choses m’ont dérangées, elles sont minimes, mais misent bout à bout cela pourrait déranger certains lecteurs.

Les personnages sont sympas, on s’y attache facilement, cependant, ce sont les personnages secondaires qui m’ont posé problème. Ils sont assez fades et pas spécialement profonds. C’est notamment le cas de la meilleure amie de l’héroïne. Du coup, tout le temps du Road trip, j’ai vraiment accroché au développement des personnages, mais au bout d’un certain moment, il y a trop de personnages et ils sont trop plats.

Pour en revenir à l’aspect road trip du roman, moi qui ne suis pas fan en général, j’ai complètement adhéré. C’est plutôt le plot twist que j’ai trouvé un peu surréaliste, néanmoins l’histoire garde un certain sens. Du coup, je n’avais absolument pas vu venir le retournement de situation.

Dans l’ensemble, j’ai aimé ma lecture, mais c’est certain qu’il y a quelques petits défauts que j’espère voir corrigés dans le second tome. En attendant, je suis bien curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite de Outliers.

2 réflexions sur “Outliers, tome 1 : Les anomalies ( Kimberley McCreight)

Laisser un commentaire

