Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari ( Olivier Gay)

Couverture Le Noir est ma Couleur, tome 1 : Le pari

Titre :  Le pari
Edition : Rageot
Prix : 11.90 E
Pages : 311
Note : 16/20
Résumé :

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier rang. Pourtant, à la suite d’un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n’aurait jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences…

 

Je remercie ma copinette Rêveuse Éveillée pour la découverte de cette série. J’ai grandement hésité à sauter le pas pour lire Le noir est ma couleur et finalement, je me suis laissée tenter.

Je vais commencer par ce qui m’a le plus contrarié, ce sont les personnages. Clairement, ce sont les stéréotypes de la fille studieuse, mais qui au fond d’elle-même se rebelle. Et le garçon, bad boy qui n’attend plus rien de la vie. Mais petit à petit, nos deux personnages principaux s’arrachent aux stéréotypes qu’ils incarnent. On finit par se prendre d’affection pour eux.

Le pari m’a permis de découvrir la plume d’Olivier Gay, une plume très intéressante, elle donne du poids au récit et nous offre un univers très particulier et innovant. J’ai beaucoup aimé la mythologie que l’auteur met en place autour de la magie. L’univers est mon gros coup de cœur dans cette histoire.

Ce premier tome nous offre une série qui grâce à son univers et ses personnages est bourré de potentiel. À la fin de l’histoire, il reste plein de zones d’ombre que j’ai hâte de découvrir. On en sait encore très peu sur tout un pan de l’univers de Le noir est ma couleur.

Le pari est un roman qui se dévore à une vitesse affolante, j’ai beaucoup aimé ma lecture, mais je dois avouer que je m’attendais à un peu plus. Je vais continuer à lire cette série, mais je pense que les œuvres plus adulte de l’auteur me conviendront mieux.

Laisser un commentaire

