Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres (Morgan Rhodes)

Couverture Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres

Titre : Le Ralliement des ténèbres
Edition : Michel Lafon
Prix : 15.95 E
Pages : 461
Note : 17/20
Résumé :

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

 Je vous retrouve enfin pour le troisième tome du Dernier Royaume. Malgré que j’aime plutôt bien cette série, j’ai mis une plombe à le ce troisième tome. Il me reste encore le quatrième à lire pour achever l’œuvre de Morgan Rhodes.

Le Ralliement des ténèbres s’inscrit dans la continuité des deux tomes précédents. Il y a toujours ces quelques longueurs qui viennent alourdir le récit. Cependant, l’histoire devient de plus en plus intéressante, et on se rend compte à quel point l’univers et la mythologie sont bien travaillés.

Concernant l’intrigue, maintenant que je connais bien la façon de faire de l’auteure, j’ai rapidement découvert de petits éléments qui sont assez importants pour le déroulement du récit, ce qui m’a un peu déçu, je l’admets.

Au niveau des personnages, c’est toujours la même chose, ils vont et viennent. Mais j’ai remarqué que ceux auxquels j’ai fini par m’attacher ont la fâcheuse tendance de mourir salement.

On sent clairement que l’histoire touche à sa fin, le rythme narratif accélère très visiblement. Mais le texte nous promet une fin grandiose. De ce fait, je pense que j’ai beaucoup d’attente pour le dernier tome.

La plume de l’auteure est toujours autant plaisante, mais j’ai trouvé que dans ce troisième tome, elle était trop dans la retenu, du coup des scènes qui auraient pu être débordantes d’émotions sont plutôt fade. Cela se voit notamment dans les sentiments des personnages et c’est vraiment dommage.

Le dernier royaume est une série de fantasy YA que je recommande parce qu’elle s’inscrit dans une continuité narrative vraiment égale. Il n’y a pas de tome qui pêche par rapport à un autre. Je suis contente d’avoir fait cette découverte.

Publicités

7 réflexions sur “Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres (Morgan Rhodes)

    1. je te la conseille, l’univers est assez bien étoffé mais ce qui pêche un peu se sont les personnages surtout dans le premier tome.

      J'aime

      1. Les personnages sont un peu spéciaux faut s’y faire mais au bout d’un moment on finit par les apprécier

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s