Batman (renaissance), tome 2 : La nuit des hiboux ( Scott Snyder, Greg Capullo)

Couverture Batman (Renaissance), tome 2 : La nuit des hiboux

Titre : La nuit des hiboux
Edition : Urban comics
Prix : 19.90 E
Pages : 208
Note : 18/20
Résumé :

La Cour des Hiboux prend son envol, et la nuit à venir pourrait bien signer la mort de Gotham City elle-même. Lancés depuis les hauteurs de la ville, les Ergots, émissaires assassins de la Cour, ont pour mission de mettre à mort les personnalités les plus progressistes de la cité, laissant à leurs maîtres le champ libre pour étendre leur emprise. Les prochains noms sur leur liste ? Lincoln March et Bruce Wayne…

J’avais adoré le premier tome de cette série, mais j’ai préféré attendre un moment avant de lire la suite d’autant plus que le second tome coûte beaucoup plus cher que le premier. J’ai fini par me l’acheter, et même s’il est un peu moins bon que le premier tome, La nuit des Hiboux est une très bonne suite.

Niveau histoire, cette saga a vraiment un très gros potentiel que l’auteur et l’illustrateur exploitent très bien. La nuit des hiboux est tout en suspens et en tension. C’est autant un ravissement pour les yeux que pour l’esprit. Je suis juste un peu déçu de la tournure et la fin de l’affrontement de Batman et de la Cour. Je m’attendais à un peu mieux. Le gros plus de ce tome, c’est quand même le fait que l’on apprenne énormément sur le passé des personnages, et ça s’est cool.

En plus des personnages du premier tome, on en rencontre pas mal de nouveaux, notamment des méchants emblématiques de l’univers de Batman tel que le Pingouin ou le Sphinx. Par ailleurs, il me semble que mon personnage préféré va enfin faire son apparition dans le troisième tome, du coup, j’ai hâte de me le procurer pour le lire !

En ce qui concerne les illustrations, elles sont toujours aussi incroyables, je suis fan du coup de crayon de Greg Capullo, je trouve qu’il colle vraiment parfaitement à l’univers de Batman. J’affectionne particulièrement les déclinaisons de couleurs sombres qu’il utilise pour certaines planches.

Enfin, je pense que vous l’aurez compris, entre Batman ( renaissance) et moi s’est partie pour durer, surtout que je prends mon temps, du coup, j’ai largement le temps de les lire sans trop attendre. Puisque 7 tomes sont sortis à ce jour et que j’arrive seulement au troisième ! 

11 réflexions sur “Batman (renaissance), tome 2 : La nuit des hiboux ( Scott Snyder, Greg Capullo)

Laisser un commentaire

