The air he breathes ( Brittainy C.Cherry)

Couverture The Air He Breathes

Titre : The air he breathes
Edition : Hugo roman
Prix : 17 E
Pages : 422
Note : 19/20
Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Je ne suis pas une grande fan de romance, mais une amie n’arrêtait pas de m’en dire du bien, et c’est vrai qu’il y avait aussi de très bons échos sur le blog. Alors, je me suis laissée tenté par The air he breathes et j’ai été très agréablement surpris par cette romance. Bien que je sache que ce n’est pas pour moi, parfois, je tombe sur des histoires que j’aime bien, comme c’est le cas de cette dernière.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je me demande si je ne peux pas la considérer, dans son ensemble, comme un petit coup de coeur. C’est une histoire dans un premier temps très triste mais qui peu à peu m’a fait sourir. J’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux.

Les personnages sont très attachants, mais un pan entier de leur relation m’a dérangé, c’est sans aucun doute pour cela que je ne peux pas parler de coup de cœur pour The air he breathes. Malgré le fait que je me sois attaché à eux, je les ai trouvés parfois trop dans la surenchère.

Au début, je trouvais que l’histoire faisait vraiment réelle, ce que les personnages vivent peut arriver à tout le monde, mais le plot twist m’a légèrement dérangé parce qu’on passait de quelque chose de vraisemblable à légèrement surréaliste. Je ne dis pas que ce que l’auteure raconte ne peut pas se produire, mais à mon avis très rarement.

La plume de l’auteure fait qu’on lit ce roman très vite, et c’est très bien. C’est ce que j’attends d’une romance, ça et le fait qu’elle ne me prenne pas la tête pour un rien. Entendez-moi bien, j’aime les histoires complexes, mais en général, ce n’est pas ce que je vais chercher dans la romance.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, et j’attends avec impatience la sortie du tome. J’espère aussi une lecture un peu plus légère. N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette lecture.  

Laisser un commentaire

