PKJ : COUPS DE COEUR

Tag-coups-de-coeur.jpg

J’avais envie de vous parler un peu de mes coups de coeur, quoi de mieux que ce Tag by PKJ ! Oui, j’avoue ! J’adore ce qu’ils font que ce soit les tags ou les livres ! Mais c’est une très saine addiction !

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Couverture The Generations, tome 1 : Alive

Mon dernier coup de coeur c’est Alive de Scott Sigler, j’ai tout simplement été bluffé par l’histoire, les personnages et l’univers. Par tous, au final ! J’ai adoré l’histoire du début à la fin et j’ai très hâte de lire le second tome.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 1

C’est le premier coup de coeur dont je me souviens. Il a marqué le début de ma grande passion pour les vampires. Passion qui a durée très longtemps !

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Couverture Red rising, tome 2 : Golden Son

Je ne pouvais parler de coup de coeur sans parler de la trilogie Red Rising que j’aime d’amour et bien plus. Le tome deux m’a mise par terre tant j’ai été bluffé par l’intrigue.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

Meg Corbyn est l’une des rares séries dans lesquelles j’aime absolument tout. Et c’est à chaque fois un déchirement de devoirs quitter les personnages tant j’ai l’impression qu’ils font partis de ma vie !

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Couverture Keleana, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière

L’une de mes dernières découvertes, Throne of Glass pour le moment chaque tome lu a été un gros coup de coeur !

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Couverture Gardiens des cités perdues, tome 1

Dès les premières pages j’ai été absorbée par cette histoire, je n’ai pas pu lâcher mon livre avant d’avoir fini ma lecture. Et puis j’avais déjà eu un coup de coeur pour la couverture !

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Couverture Half Bad, tome 1 : Traque blanche

La série Half Bad m’a vraiment séduite sur la longueur. J’étais déprimé de la finir. J’aurai aussi pu parler de TMI mais j’avais envie que cette trilogie apparaisse dans ce tag.

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Pour cette question je vais tricher un peu, parce que Cindy Van Wilder n’est pas française mais à cette place je ne voyais personne d’autre qu’elle !

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Pour le moment chaque livre de Christelle Dabos a été un coup de coeur. J’aime tellement sa série La Passe-Mirroir, je ne me lasse pas de relire de temps à autre des passages dès tomes. Je pense d’ailleurs les relire cet hiver.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Couverture The Generations, tome 2 : Alight

Le premier tome a été une telle claque, que je suis sûr d’adorer le second tome, j’espère vraiment qu’il sera à la hauteur du 1er.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Couverture Le faire ou mourir

Le contemporain n’est pas l’un des genres que je préfère et pourtant ce roman a été un violent coup de coeur. J’ai pleuré des litres quand je l’ai refermé tant j’ai été bouleversée.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré

J’ai eu pas mal de coup de coeur PKJ, mais celui-la reste mon chouchou et puis franchement faire un top sans un livre de TMI c’est un crime non ?

12 réflexions sur “PKJ : COUPS DE COEUR

    1. Alors pour Throne of Glass. Les trois premiers sont sortis en France sous le nom Keleana l’assassineuse. Mais la ME ne veut pas traduire la fin de la série du coup je me suis tourné vers la VO.

      J'aime

      1. Moi qui n’ai pas un super niveau en Anglais je comprends plutôt bien. Je suis actuellement en train de relier le premier tome 🙂

        J'aime

  1. Quand je vois « Coup de coeur » sur un blog, je suis obligée d’aller direct voir !
    Du coup, là, je vois pleins de lectures que je n’ai pas encore lu !
    Red Rising, mais tu le sais 😀
    Throne of Glass aussi, j’ai failli craquer plusieurs fois, sans franchir le pas. Tous les tomes ne sont pas sortis en français ? Ou je confonds avec une autre série…
    Sinon, Alive à l’air top & j’entends beaucoup parler des Outrepasseurs !
    Bon voila, tu n’aides pas ma WL :p

    Aimé par 1 personne

    1. Throne of glass ne sortira pas entièrement en France la martinere a abandonné la série. Très grosse bêtise selon moi. Les Outrepasseurs promis je te fais craquer à Montreuil 😘. Alive c’est ma dernière grosse surprise. C’est une petite bombe j’ai été super surprise par ce premier tome alors je te le conseille à 200%

      J'aime

Laisser un commentaire

