L’infini + un ( Amy Harmon)

Couverture L'infini + un

Titre : l’infini + un
Édition : Collection R
Prix : 17,90 E
Pages : 421
Note : 17/20
Résumé :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

C’est ma copinette Rêveuse éveillée qui me l’a offert pour mon anniversaire l’année dernière. J’ai beaucoup tardé à le sortir de ma PAL. En fait, j’avais peur de lire ce roman, Amy Harmon c’est soit on aime soit on n’aime pas. Et j’avais vraiment peur de ne pas aimer ce livre d’autant plus que j’ai adoré Nos faces cachées.

Dans l’ensemble, c’est une bonne lecture, mais pas aussi bonne que Nos faces cachées. Je pense que si ce roman ne m’a pas autant captivé, c’est parce que j’en attendais trop de lui. Je lui ai trouvé trop de longueur, elles se trouvent toute au milieu du roman. Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur cette partie.

Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman, ce sont les personnages. J’ai eu un petit coup de cœur pour Infini. J’ai adoré apprendre à le connaître pendant ce road trip. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Bonnie, même si au final, j’ai fini par l’aimer. Elle m’a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. On ne peut pas vraiment parler de personnages secondaires parce qu’ils ne sont pas franchement importants étant donné que l’histoire tourne essentiellement autour de Bonnie et Infini.

Je ne sais pas pour vous, mais ce qui m’a le plus frappé dans ce road trip c’est son aspect « parcours initiatique ». J’ai vraiment eu l’impression que les personnages apprenaient enfin à vivre. J’ai été un peu dérangé par la vitesse à laquelle la relation entre Infini et Bonnie se développe, pour moi c’était beaucoup trop rapide. C’est trop « expéditif ».Par contre, certains éléments du passé des deux personnages faisaient trop. Notamment une certaine coïncidence entre les deux personnages et qui revient à la fin de l’histoire. Clairement, je me suis dit que c’était un peu du n’importe quoi…

Malgré les points négatifs de cette lecture, j’ai passé un bon moment avec L’infini + un. J’attends avec impatience de pouvoir lire La loi du cœur. Parce que, au final, j’aime beaucoup la plume de Amy Harmon..

 

 

3 commentaires sur « L’infini + un ( Amy Harmon) »

  1. J’ai un avis sur ce roman qui rejoint beaucoup le tien, ravie de voir que quelqu’un d’autre à été légèrement déçu 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

