The Graces (Laure Eve)

Couverture The Graces

Titre : The Graces
Edition: Hachette
Prix: 18 E
Pages : 408
Note : 18/20
Résumé :

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes…

J’ai tout de suite eu envie de lire The graces après avoir vu la couverture, alors oui, je l’ai acheté pour des raisons vraiment superficielles. Mais je ne regrette pas du tout, étant donné que j’ai été très agréablement surprise par ma lecture.

J’ai adoré comment l’auteure a construit son univers, la façon dont elle a mené son intrigue. Même si on se retrouve dans un type d’univers qui a déjà été largement exploité, Laure Eve arrive à imposer son genre et son style. Cette impression constante de ne pas savoir si l’on se trouve face à de la magie ou bien face à la folie des personnages. On ne sait pas s’il y a une ligne séparatrice entre ce que les personnages expérimentent vraiment et ceux qu’ils croient vivre.

Au départ, j’ai eu assez peur de me trouver face à une héroïne type que l’on retrouve chez Black Moon, je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Finalement, River s’est avéré être un personnage captivant. À mesure que l’histoire avance, elle sort du cliché dans lequel elle semblait enracinée. Concernant les autres personnages, je trouve que l’on en apprend trop peu sur eux, à voir dans la suite si l’auteure les développe d’avantage.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, il faut dire que la plume de Laure Eve est très agréable et accrocheuse. L’action met un peu de temps à venir, mais au final, ça ne porte pas du tout préjudice à l’histoire. L’auteure prend le temps d’installer doucement son lecteur avant de rentrer dans le vif du sujet.

Vers la fin du livre, on assiste un à retournement de situation qui m’a complétement prise de court, du coup, j’ai très envie de lire le second tome, d’autant plus qu’il reste plein de questions sans réponses. Malheureusement pour moi, le second tome ne sort qu’en Mars/Avril 2017 en Vo. Ça va être interminable d’attendre !

Pour résumé, The graces est une excellente surprise qui me met en voie de réconciliation avec Black Moon, j’espère que la collection va continuer sur cette lancée.

4 réflexions sur “The Graces (Laure Eve)

  1. La couverture est magnifique, j’avoue que j’aurais craqué aussi juste pour ça ^^ Mais j’aurais surtout peur en lisant le résumé de me retrouver avec une héroïne Black Moon comme tu dis si bien (et on comprend tout de suite de quoi tu parles ^^). Et en lisant la fin de ta chronique, c’est vraiment un Black Moon, j’avais pas fait attention 😀
    Je vais attendre (longtemps) la parution du tome deux avant de me lancer dans cette nouvelle série !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai remarqué au fil des lectures que The Graces ça passe ou sa casse. Soit il a de très bons avis soit de très mauvais allé ça marche au coup de chance 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

