Les ailes d’émeraude tome 1 ( Alexiane De Lys)

Couverture Les ailes d'émeraude, tome 1

Titre : les ailes d’émeraude
Edition : France Loisir
Prix : 19,95 E
Pages : 697
Note : 20/20
Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

J’ai entendu beaucoup, que dis-je énormément, de bien de ce roman, mais je n’arrivais pas à le trouver d’occasion et du coup, j’avais fini par laisser tomber. Dernièrement, j’ai été faire un tour à Saint Michel, imaginez ma joie quand je l’ai vu en rayon. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Les ailes d’émeraude n’aura pas trainé longtemps dans ma PAL.

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, on peut même parler de coup de foudre. Bien sûr, il y a quelques petites choses à amélioré (encore que ces petits défauts font sans doutes partis de son charme) mais pour un premier roman, ce dernier est excellent. Je suis tombé amoureuse de l’univers que nous offre l’auteure.

J’ai adoré l’originalité dont fait preuve l’auteure, ce premier tome rassemble tous les éléments que je recherche dans une lecture : la profondeur de l’univers, une mythologie qui tient la route, l’intensité de la plume, le suspens, les rebondissements. Tout y est.

Le petit plus, c’est la narration hilarante. Nous suivons l’histoire du point de vue de Cassiopée et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a un caractère volcanique. L’auteure nous offre des répliques à se rouler par terre. Mais, elle nous montre qu’elle est capable de nous faire pleurer. Je ne vous dis pas comment certaines scènes m’on mise par terre, la plume d’Alexiane De Lys est vraiment intense et toute cette intensité se transmet au travers de ses personnages.

J’ai a de nombreuses fois été surprise par ma lecture, notamment par la direction que prend l’intrigue, on ne sait vraiment pas où l’on va et pourtant, c’est extrêmement plaisant de se laisser embarquer par l’imagination de l’auteure. L’histoire est intense, sans aucune longueurs, aucune pause. J’ai dévoré Les ailes d’Emeraude d’une traite et j’aurais franchement aimé avoir le tome deux sous la mains !

Les ailes d’émeraude qui saura vous embarquer, sans peine, dans son univers. Un univers pleins de charmes et de promesse. Quand à moi, je vous promet une chose, c’est que l’on va très vite se retrouver pour le second tome !

4 commentaires sur « Les ailes d’émeraude tome 1 ( Alexiane De Lys) »

  1. J’ai tellement entendu parlé de ce livre à une période, que je n’avais plus envie de le découvrir. Par contre, aujourd’hui, je pense que je vais revenir sur mes positions. Merci pour ton article qui me l’a rappelé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

