Rebelle du Désert tome 1 ( Alwyn Hamilton)

Couverture Rebelle du désert, tome 1

Titre : Rebelle du désert
Edition : PKJ
Prix : 17,90E
Pages : 284
Note : 18/20
Résumé :

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Depuis que ma copinaute Rêveuse Éveillée l’a lu et m’en a parlé, je n’avais qu’une envie, le lire à mon tour. J’ai frôlé de peu le coup de cœur, mais le court nombre de pages et les quelques longueurs ont eu raison de mon coup de cœur, ce premier tome se retrouve néanmoins avec une belle note.

Ce qui m’a le plus charmé dans ce roman, c’est l’univers à coupé le souffle, je me suis rendu compte avec Une braise sous la cendre, que j’aimais les univers désertique et cette impression de chaleur qu’ils refilent au lecteur. J’ai été charmé au-delà de mes attentes par les paysages sauvages, les villes, sans parler des créatures que l’on rencontre. Certaines sont complètement flippante et d’autres biens plus sympathique. En somme Alwyn Hamilton nous offre une histoire qui promet d’être incroyable comme le démontre la mythologie qu’elle a mise en place.

J’ai trouvé le début du roman un peu lent, mais une fois que l’action démarre, elle nous entraine jusqu’à la dernière page. Le récit est prenant, on ressent toute la tension, tout le stress des personnages. L’auteure nous offre un récit haletant sous couvert d’une très belle plume. Rebelle du désert est un livre plein de suspens ce qui nous offre une histoire vraiment intéressante.

L’auteure a fait le choix d’une intrigue qui se dévoile vraiment par petite dose, ce qui rend le tout totalement captivant. Dès que l’on commence à suivre Amani, on sait que l’on va vivre une aventure hors du commun.

Concernant les personnages, malgré qu’on en apprenant assez peu sur eux, je sais déjà que j’en aime la plupart. Amani est une héroïne vraiment intéressante, tout en nuance et les révélations qui sont faite sur son sujet ont de quoi surprendre, pour une fois, je me suis vraiment fait avoir par les révélations, je ne m’y attendait pas du tout.

Je vous recommande à 200% Rebelle du désert, surtout si vous avez un urgent besoin d’évasion, c’est une lecture qui va vous transportez dans un autre monde à la rencontre des Goules et des Djinns.

4 réflexions sur “Rebelle du Désert tome 1 ( Alwyn Hamilton)

Laisser un commentaire

