Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d’Auranos (Morgan Rhodes)

Couverture Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos

Titre : Les cendres d’Auranos
Edition: Michel Lafon
Prix : 15,95E
Pages : 438
Note : 17/20
Résumé :

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

J’ai entendu pas mal de bien de cette saga, j’avais envie de la commencer depuis un certain temps, d’autant plus que le dernier tome est paru cette année. Dans l’ensemble, j’ai été plutôt agréablement surpris même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire.

Les cendres d’Auranos est dans l’ensemble un premier tome très agréable malgré quelques longueurs au début et au milieu du roman. J’ai aimé l’univers et l’ambiance de ce livre, en lisant il y a vraiment une ambiance particulière qui se créait et c’est très agréable de la ressentir.

Au départ, quand on commence à suivre les personnages, on les trouve plus ou moins caricaturaux, mais très vite, il s’avère qu’en réalité, ils sont tous très bien travaillés et dissimulent une profondeur que l’on ne croise pas assez souvent dans la fantasy jeunesse. En parlant de ça, j’ai été surprise de voir à quel point l’auteur est dur avec ces personnages. Ça s’est avéré être une bonne surprise et en même temps, un petit choc.

J’aurais tendance à parlé de Fantasy pour adulte avec ce roman malgré le jeune âge des personnages, il y a quelque chose de très mature dans la plume de l’auteur, cette maturité qui apparaît peu à peu dans le récit rend la lecture vraiment très agréable.

J’ai déjà lu le second tome, il m’a tout autant plus que le premier ( ne vous inquiétez pas, la chronique arrive bientôt), il me reste encore le trois ( qui est déjà dans ma PAL) et le dernier ( qui n’est pas encore disponible à la médiathèque). En attendant, je vous recommande chaudement cette série, elle plaira aux fans de Fantasy.

2 commentaires sur « Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d’Auranos (Morgan Rhodes) »

Laisser un commentaire

