Keleana, tome 3 : L’héritière du feu (Sarah J. Maas)

Afficher l'image d'origine

Titre : L’héritière du feu
Edition : Bloomsbury
Prix : 7.99 P
Pages : 530
Note :19/20
Résumé :

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Oui !, je sais, on se retrouve déjà pour la chronique du tome 3. Mais comment vous expliquez, j’ai complètement bloqué sur cet univers et sur ses personnages. L’héritière du feu est mon tome préféré, vous savez déjà que j’avais adoré les deux premiers, mais il est presque parfait, je n’y peux rien.

L’histoire devient de plus en plus intense. On en apprend un peu plus à chaque page que l’on dévore, je ne peux pas employer le verbe « lire » parce que j’ai l’impression d’avoir mangé ce tome, j’étais complètement submergé par ma lecture, à tel point que j’oubliait d’aller manger. La mythologie se complexifie encore un peu, peut-être un peu trop, j’ai parfois eu du mal à tout saisir.

De nouveaux personnages font leur apparition, ils sont tous très intéressants et un plus particulièrement que les autres, mais pour le moment, je n’en dirais pas plus sur son compte, j’attends le tome 4 pour parler de lui plus en détail. Notre héroïne montre enfin tout l’entendu de son potentiel, au début du tome, j’étais quand même tenté de la gifler plus d’une fois.

L’alternance de point de vue est fortement utile dans ce tome, particulièrement, car ils racontent des passages dans la même temporalité, mais dans des lieux différents, cela nous aide beaucoup à avoir une vue d’ensemble et pas seulement la vue étriquée, par obligation, d’un seul personnage. De plus, cela donne un certain rythme à ce troisième tome.

Je vous informe juste que le personnage mystère que j’ai mentionné plus haut à rejoint mes bookboyfriends, d’ailleurs, je me demande si vous arriverez à trouvé qui s’est. En tout cas, je vais me répéter, mais bon sang lisez cette série, elle vaut de l’or !

4 réflexions sur “Keleana, tome 3 : L’héritière du feu (Sarah J. Maas)

  1. Une de mes sagas favorites !! J’ai vraiment adoré les deux premiers tomes mais j’ai eu un peu plus de mal avec le troisième. Je l’ai lu en VO et j’ai ramé au début, j’ai dû le laisser en pause quelques mois avant de le reprendre, heureusement que j’ai une bonne mémoire ! Le tome 4 m’attend sagement dans ma PAL mais j’ai peur d’avoir encore du mal à me plonger dans l’univers ^^ Conquise par Rowan ? 😛

    J'aime

      1. L’univers est super riche et complexe, j’adore ! Je n’étais pas fan de Rowan au début car je préfère toujours Chaol, mais il faut savoir s’adapter 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

