Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne (Sarah J. Maas)

Couverture Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne

Titre :  La Reine sans couronne
Edition : Bloomsbury
Prix : 7.99P
Pages : 432
Note : 17/20
Résumé :

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Après ma lecture du premier tome, j’ai enchainé avec le tome deux. Et si l’histoire est toujours aussi agréable à lire, La reine sans couronne se révèle un peu moins bon que le premier et je vous laisse deviner en grande partie à cause de quoi : oui, le triangle amoureux.

Le gros point positif de ce second tome, c’est le développement de la mythologie et l’extension progressive de l’univers, je crois que je suis irrémédiablement amoureuse de la complexité de cette série. L’histoire s’intensifie aussi et les intrigues se font plus complexes, de nouveaux personnages font leurs apparitions ou sont plus mis en avant que dans le premier tome, du coup, l’histoire gagne aussi en complexité du point de vue des personnages.

J’aime toujours autant Keleana même si parfois, j’ai eu un peu de mal avec certains de ses choix, j’ai trouvé qu’elle se compliquait un peu trop la vie. Notamment du point de vue de ses relations sociales. Autant d’un certain point de vue, certains de ses choix sont compréhensibles mais certains étaient franchement idiots.

J’ai remarqué aussi que l’univers devenait plus sombre, il y a beaucoup moins de place accordée à l’humour, d’autant plus visible de Keleana à un humour très particulier et du coup, on ne le voit que très peu. C’est donc un second tome bien plus sérieux et bien plus axé sur les recherches en lien avec l’intrigue.

On apprend beaucoup plus sur Keleana notamment sur ses origines, bien que le triangle amoureux m’avait vraiment refroidi, les révélations ont relancé mon intérêt et j’ai déjà dévoré le troisième tome, vous aurez bientôt la chronique. Je sais que cette chronique peut paraître très courte après celle sur le premier tome, mais j’ai essayé de ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

2 réflexions sur “Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne (Sarah J. Maas)

Laisser un commentaire

