Batman : Un Long Halloween

Couverture Batman : Un Long Halloween

Titre : Un long Halloween
Edition : Urban Comics
Prix : 35E
Pages : 416
Note : 16/20
Résumé :

Gotham City est en proie aux agissements d’un tueur en série qui vient semer le chaos dans la mafia de la ville en tuant ses victimes au calibre .22 à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Batman se met à la recherche de l’identité de ce mystérieux tueur.

Vous allez vous en rendre compte à mesure que je mets le blog à jour, j’ai lu pas mal de comics/ BD au mois d’Août. Je continue donc avec cette fois Un long Halloween. Dans l’ensemble, c’est une agréable lecture, très passionnante même, mais certaines choses m’ont un peu refroidie.

Je vais commencer par parler du dessin, je sais en temps normal, je l’aborde en dernier. Mais le changement fait du bien. Donc les illustrations de ce Batman sont à, mon goût cela va de soit, un peu trop vieillotte. Malgré tout le mélange de couleurs vives et de couleurs sombres ont réussi à captiver mon regard.

Le gros bon point de ce Batman, c‘est son scénario. J’ai tous simplement adoré ma lecture. J’ai aimé la façon dont les histoires de familles ont donné lieu à de vraies intrigues. Le suspens est total et l’histoire est franchement palpitante. Je pense qu’avec un dessin plus « jeune » cette histoire aurait été parfaite. La façon dont est présentée la narration nous donne vraiment l’impression d’être dans l’histoire au côté de Batman.

Niveau personnage, on a du très lourd. On voit défiler un peu près tous les méchants mythiques de l’univers Batman : le Joker, avec un passage qui m’a fait mourir de rire, le pingouin, Catwoman, poison Ivy, Nigma et j’en passe. Notre cher Bruce Wayne n’est plus tout jeune dans cette aventure et l’auteur prend un malin plaisir à le faire osciller entre la légalité et l’illégalité dans sa quête perpétuelle de justice.

l‘auteur et l’illustrateur nous ont vraiment offert un univers et une histoire très riche pour ce Batman, mais j’ai vraiment eu du mal avec les dessins. Je recommande fortement ce comics aux fans du Bat et de Gotham.

Laisser un commentaire

