Marked Men, tome 1 : Rule(Jay Crownover)

 

Couverture Marked Men, tome 1 : Rule

Titre : Rule
Edition : Hugo Roman
Prix : 17 E
Pages : 438
Note : 18/20
Résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

A force de me lire, vous devez savoir que la romance ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, pourtant, je me rends compte que j’en lis de plus en plus et que je me laisse plus facilement influencer quand les copines m’en parle. Du coup, j’ai décidé de laisser sa chance à la série Marked Men de Jay Crownover. Comment vous dire que je n’ai absolument pas été déçu par ce premier tome !

Après un résumé, qui selon moi en dit trop, rentrons dans le vif du sujet, j’ai dévoré ce premier roman de la série Marked Men. Au début, j’avais un peu de mal en me demandant ou est-ce que j’allais arriver, mais mon amour pour les tatouages et les piercings et tout ce qui touche à la modification corporelle m’a poussé à poursuivre la lecture. Au final, j’en suis ressortie avec un presque coup de cœur.

Je me suis énormément attachée à Rule et Shaw, ce sont deux personnages entiers et qui n’ont pas leurs langues dans la poche. Je n’avais pas cette sensation de tourner en rond en lisant la romance qui se forme peu à peu entre eux. J’ai vraiment adoré la façon dont est développée leur histoire. C’était quelque chose de très réaliste pas le truc simplifié du coup de foudre et tout va bien entre nous parce que l’on s’aime. Non, ils font des erreurs, apprennent à pardonner et à avancer. La façon dont Jay Crownover à écrit leur histoire dans du sens à leur relation amoureuse.

De plus, l’auteure a vraiment une plume intéressante, bien que plutôt simpliste dans les premiers temps, elle nous permet de plonger en profondeur dans l’intériorité des personnages. Pour une fois, j’ai trouvé que l’alternance des points de vues apportaient quelque chose au récit. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de tomber follement amoureuse de Rule.

Pour conclure, je suis très heureuse d’avoir donné sa chance à Marked Men, j’ai tous simplement adoré mon moment de lecture, et même si la romance ne sort pas forcément des sentiers battus, le fait qu’elle soit si bien maîtrisée lui donne tout son cachet. Je ne vais pas tarder à me jeter sur le tome deux puisqu’il est déjà dans ma PAL.

Laisser un commentaire

