Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter ( Marissa Meyer)

Couverture Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter

Titre : Winter
Edition: PKJ
Prix : 22.90 E
Pages: 987
Note : 18/20
Résumé:

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

J’ai fini par venir à bout de ce dernier tome, j’ai beaucoup aimé ma lecture, même si la fin est un peu cucul, j’en suis satisfaite. Mais d’autant plus satisfaite d’être venue à bout des presque 1000 pages de ce roman.

Nous retrouvons notre groupe de personnage, dispersé, mais toujours en vie. Cinder à pour projet de débarquer sur la lune et de reprendre ce qui lui appartient par la force, mais la terrible reine lunaire ne compte pas se laisser faire. Cinder arrivera-t-elle à vaincre Levana et à offrir à la lune la liberté ?

Winter est un tome qui déborde d’action, de la première à la dernière page, Marissa Meyer nous plonge dans le conflit lunaire. Il n’y a pas ces petites longueurs comme c’est le cas dans le troisième tome. Les enjeux pour nos héros sont terribles d’autant plus qu’à peine le plan mis en marche une succession d’événements le fait capoter. La plume de l’auteure nous envoie directement sur la Lune, dans ce dernière tome on a vraiment l’impression de faire partie de l’action. On ressent toute la tension, tous les espoirs et la peine de personnages.

Winter est mon deuxième tome préféré des Chroniques Lunaires, juste après Scarlet. D’autant plus qu’il vient rattraper la cruelle déception que m’avait causée Cress. Pour moi, cette série aura été légèrement en dents de scie. Malgré tout, c’est une saga que j’ai beaucoup appréciée. Son univers et son héroïne principale, on fait que je me suis grandement attaché aux Chroniques Lunaires.

Cette fois, la romance ne m’a pas dérangée, elle est mieux dosée et s’intègre mieux à l’histoire. Winter est un personnage que l’on aime très rapidement, sa naïveté n’arrive pas à la rendre désagréable comme c’est le cas de Cress. Mon plus grand plaisir a été de retrouver Loup, il est incontestablement mon personnage masculin préféré dans cette série. Kai m’a beaucoup plus intéressé dans ce tome, il se détache enfin de son rôle de prince cliché. Winter nous permet de côtoyer plus de personnages, chacun d’entre eux à son petit moment de point de vue, cette multitude de points de vue aide à la représentation visuelle de ce dernier tome.

Niveau univers, on a enfin une vue complète de la Lune, des conditions de vie et j’en passe. Clairement, la vision que Marissa Meyer nous offre de la Lune est aux antipodes de celle de la Terre. Je me demande si on ne peut pas y voir un clin d’œil géopolitique de notre monde actuel ( dites-moi ce que vous en pensez ou bien si je pousse ma réflexion trop loin).

Pour résumé, Winter est un très bon tome de conclusion aux Chroniques Lunaires, j’ai adoré découvrir cette série, et surtout Cinder. C’est une série qui va beaucoup me manquer. En bonus : j’ai réussi à le lire sans casser le dos, exploit ! Moi, je dis vu la taille du livre !

Publicités

2 commentaires sur « Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter ( Marissa Meyer) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s