Powerfull tome 1, Le royaume d’Harcilor (S.N Lemoing)

Couverture Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Titre : Le royaume d’Harcilor

Édition : CreateSpace

Prix : 9.80 E

Résumé :

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d’Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n’est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l’être le plus puissant du royaume s’absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d’agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté? Feront-ils les bons choix ?

Je remercie grandement l’auteure de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé son roman, par la même occasion, je m’excuse du temps que j’ai mis pour lire son roman. Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture, même si quelques détails m’ont dérangé. Powerful est un bon roman, mais quelques petits changements pourraient le rendre meilleur.

Powerful raconte l’histoire d’un peuple opprimé par un usurpateur et son fils. Nous suivons l’histoire de jeunes gens, soutenus par de plus vieux, qui décident de se rebeller et tenter de reprendre le trône et libérer leur royaume.

Dans l’ensemble Powerful est un bon roman de fantasy, l’univers est intéressant et la mythologie captivante, mais j’ai trouvé que l’auteure restait trop en surface concernant les actions de ses personnages mais aussi dans leurs psychologie, du coup j’ai eu l’impression d’effleurer l’univers de ce roman alors que j’avais envie de plonger dedans. Niveau visualisation par contre, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les habitations, les différents paysages que nous dépeints l’auteure. J’ai trouvé que l’histoire allait un peu trop vite, et c’est dommage parce que, bien qu’ayant une intrigue classique, Powrful se présentait comme une lecture intéressante.

Concernant les personnages, j’ai eu du mal avec certains d’entre eux, notamment Selna qui arrive comme une fleur, elle n’est pas suffisamment mystérieuse et sa simple présence fait que le roman avance bien trop vite, j’ai bien aimé Kaaz mais les autres ne m’ont pas plus marqué que ça. J’ai trouvé les dialogues trop simples. Les personnages avaient des discussions bien trop simplifié et du coup il n’y avait aucun suspens. Les personnages participent à l’avancement trop rapide du récit, par ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de personnage, j’avais tendance à me perdre un peu.

Je ne dirais rien de plus sur ce roman, je ne voudrais pas spoiler ses futurs lecteurs, c’est un roman qui se lit rapidement et la plume simple de l’auteure rend la lecture agréable. Même si mon avis peu vous sembler assez négatif, je vous recommande cette lecture.

Laisser un commentaire

