Les clans Seekers tome 2 , Voyageurs (Arwen Elys Dayton)

Couverture Les clans Seekers, tome 2 : Le passé est sans pitié

Titre : Voyageurs

Edition : Collection R

Prix : 18.90 E

Résumé :

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle.
Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

Vous allez vous dire que je suis masochiste, non ? Après la déception que fut le premier tome, il faut aimer, se faire, souffrir pour poursuivre. Et pourtant, j’ai bien fait de suivre mon intuition et de lire le second tome des Clans Seekers.

Nous retrouvons Quin, Shinobu et John peu de temps après la fin du premier tome, les choses ont beaucoup changés pour les jeunes Seekers, le second Effraie n’est plus, mais d’étrange enfant qui lui semble lié font leur apparition s’en prennent à la jeune femme. Leur quête dans le passé des Seekers les confrontent à des dangers de plus en plus grands.

Après la déception que fut le premier tome, il faut aimer, se faire, souffrir pour poursuivre. Imaginez ma surprise de voir que j’accrochais autant à ce deuxième tome ! L’histoire était passionnante, l’auteure nous offrait enfin toutes les possibilités de son background et développait sa mythologie pour mon plus grand plaisir.

Niveau personnage, ce fut le jour et la nuit entre le premier tome et celui-ci. L’auteure nous est revenu avec des personnages plus mature mais surtout plus travaillé, Shinobu ne passe plus pour l’idiot de service, mais est un personnage à la psychologie complexe qui flirte dangereusement entre ce qui pense être bon et ce qui l’est. Quin se révèle être une jeune femme très intéressante, loin de la jeune fille naïve et un peu gourde du premier tome. Même John a fini par trouver grâce à mes yeux, ce qui n’était pas du tout le cas dans le premier livre.

Voyageurs nous offre beaucoup plus de suspens que son prédécesseur.J’avais quelques appréhensions quand j’ai ouvert Voyageurs et pourtant quand j’ai relevé la tête de mon livre, j’avais déjà avalé 80 pages. Finalement, l’auteure nous donne toutes les données pour bien comprendre son univers et son histoire.

Voyageurs a été une excellente surprise d’autant plus que la fin nous laisse bien sous pression, j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de nos trois jeunes Seekers !

3 réflexions sur “Les clans Seekers tome 2 , Voyageurs (Arwen Elys Dayton)

  1. Comme toi j’ai vraiment apprécié ce second tome. Bon, pour ma part c’était déjà le cas avec le premier mais j’ai vraiment apprécié la quête que réalise nos héros.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

