Le feu secret tome 1 (Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty)

Couverture Le feu secret, tome 1

Titre : Le feu secret

Edition : Collection R

Prix : 18.50 E

Résumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Ayant déjà lu des romans de ces deux auteures, je savais un peu à quoi m’attendre malgré cela, j’ai été assez surprise par ma lecture qui dans l’ensemble fut très bonne. Cependant, quelques petites choses m’on dérangées…

Nous faisons la rencontre de Sacha et Taylor, deux jeunes personnes que tous opposent. Taylor vit en Angleterre, c’est le genre de fille qui consacre sa vie à ses études, en somme une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normal. Cependant, quelques petites choses m’on dérangées…

Ma préférence va tout de suite à Sacha et donc je suppose à la plume de Carina Rozenfeld, ce jeune homme m’a tout de suite plu, il est à la fois amusant et désespérant ! Je dois avouer avoir eu un peu plus de mal avec Taylor. Elle m’a rapidement énerve, je l’ai trouvée naïve et pas si intelligente que ça. Par contre, j’ai beaucoup aimé Louisa, un personnage pour le moins atypique et très intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle.

Niveau écriture, je tire mon chapeau cette écriture à quatre mains est tout simplement formidable. On n’a pas de grosses différences dans le style de plume ce qui nous offre une narration fluide et agréable. Le feu secret est un premier tome qui se lit très rapidement, il est fluide, rythmé et agréable. J’ai quand même noté quelques petites longueurs quand nous sommes du point de vue de Taylor, mais rien d’irréparable.

Concernant l’arrière-plan, je suis un peu resté sur ma faim, je trouve que le côté mythologique du texte n’est pas très développé… Bon après je suis peut-être trop tatillon, je suis sûr que ce sera approfondi dans la suite. Il faut savoir que si j’ai ouvert ce roman, c’est parce que j’adore tout ce qui touche à l’alchimie. J’ai été un peu surprise par la façon dont c’est abordé dans ce premier tome, mais au final, j’ai bien apprécié.

Le feu secret s’est donc avéré être une relativement bonne surprise, je suis contente que certains points de l’histoire se mettent en place vraiment lentement ce qui nous évite de nous retrouver avec une histoire cul-cul. Si vous aimez les histoires pour le moins originales, je pense que Le feu secret peut vous plaire.

Publicités

Une réflexion sur “Le feu secret tome 1 (Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s