Tag PKJ: Les choix impossibles

TAGhéhé un petit tag pour palier au fait que je ne poste pas trop de chronique ces temps-ci ( vous m’en voyez vraiment désolé mais en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour lire )

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je pense que je vais choisir «  votre livre préféré n’existe pas » déjà parce que je n’ai pas qu’un livre préféré et que de deux je ne me vois pas supporter 3 ans sans aucun coup de cœur.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre parce que j’ai toujours peur de ne pas aimer un livre que l’on m’a conseillé…

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Ah ah Red Rising, tout est dit nan mais en fait, je n’ai pas aimé Hunger Games et je n’ai pas lu le Labyrinthe.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page parce que l’on peut toujours la remettre en place, un dos casser c’est la fin du monde.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un cliffhanger à la fin du premier tome, parce que une fin ouverte est juste horrible parce que c’est trop criminel.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Sans aucune hésitation un roman non adapté, parce que les trois quart du temps l’adaptation ne vaut pas l’œuvre première.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre géniale avec une couverture moche, même si j’adore les couvertures de mes romans mais l’intérieur est plus important que l’extérieur.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler, on peut se remettre d’un spoile pas de ne pas avoir la suite d’un série …

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, désolée mais je préfère ça plutôt que de lire que des mauvais pendant deux mois, franchement ne pas parler d’un super livre, un seul ce n’est pas un drame personne ne m’en voudra…

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer l’auteur, quand on rencontre un auteur que l’on aime bien il se passe quelque chose de magique, c’est un moment particulier que l’on se plait à ce remémoré souvent, alors que lire un livre en avant-première est devenu quelque chose de banale.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace c’est quelque chose qui rend le livre de l’auteur particulier, c’est notre livre et le sien. IL a pris le temps de nous écrire un message.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre deux ans entre chaque tome, parce que du coup, je pourrais ensuite lire la série d’une traite, hihi je ne triche pas vraiment.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre qui fait peur, j’en lis peu tandis que je lis pas mal de livre triste donc j’aimerais bien avoir plus de livre qui font peur dans ma bibliothèque.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un prologue parce que je n’aime pas les épilogues du genre « dix ans plus tard » je trouve que ça n’apporte pas grand-chose au roman.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Hum…. Ne pas pouvoir acheter de livre pendant six mois, parce qu’une panne de lecture pendant six mois, moi je me tire une balle. Je ne pourrais pas supporter autant de temps

 

2 réflexions sur “Tag PKJ: Les choix impossibles

Laisser un commentaire

