Tag : Les Copines

Il y a fort fort longtemps j’ai été taguée par Life is a Real book et je ne le fait que maintenant, mais bon vous me connaissez j’oublie toujours tout … Afficher l'image d'origine

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Les marques-pages sans hésitations ! d’une parce que je les collectionne et de deux parce que je déteste abîmer mes livres ou ceux qu’on me prête.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui ah ah ah. Mes listes de cadeaux d’anniversaire et de Noel sont composées de livres à 99%

3) Lis-tu dans ton bain ?

Oui, trop souvent même, il y a déjà eu quelques loupés mais rien de trop grave sauf pour  mon exemplaire de Si c’est un homme de Primo Levi

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j’ai énormément de projet plus ou moins en cours, actuellement je me concentre sur une sorte de réécriture du conte de Peter Pan.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

ça dépend vraiment, autant je trouve que certaines séries sont beaucoup trop longue comme Anita Blake autant d’autre sont trop courtes. Mais en même temps, je n’ai rien contre les One Shot.

6) As-tu un livre culte ?

J’en est quelques uns : Le livre perdu des sortilèges, la saga Red Rising, les The Mortal Instruments et j’en passe.

7) Aimes-tu relire ?

oui j’adore, mais je me le permet seulement quand ma PAL n’est pas trop obèse.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les livres d’auteurs qu’on a aimés ?

rencontre pour sur, à Montreuil j’ai eu l’occasion de rencontrer pleins d’auteurs dont j’avais adoré les livres. et même si on ne peut pas parler super longtemps avec eux ça fait tellement plaisir de les rencontrer 🙂

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui tout le temps, j’adore quand j’arrive à persuader quelqu’un de lire un livre que je lui recommande.

10) Comment choisis-tu tes livres ?

ça dépend parfois à cause de la couverture, parfois le titre ou le résumé et parfois sur des conseilleurs d’autres lectrices.

11) Une lecture inavouable ?

After… sans commentaire

12) Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit, mon lit et re mon lit

13) Un livre idéal pour toi serait…

en deux mots : Golden Son

14) Lire par-dessus l’épaule ?

je ne le fait pas vraiment, j’essaie surtout de voir le titre du livre que lit la personne mais de déteste qu’on lise par dessus mon épaule ça m’énerve et me déconcentre de ma lecture.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?

Livre et de temps en temps jeux vidéos mais c’est vraiment très rare

16) Lire et manger ?

je le faisait beaucoup avant, mais maintenant plus trop, vous avez déjà vue ce que fait une tache de vinaigrette sur un livre ? Non ? Et bah ne tester surtout pas !

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

ça dépend des périodes, dans les transports j’ai tendance à écouter de la musique en lisant mais quand je suis chez moi je préfère être au calme.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

suicidez moi, je veux pas vivre sans mes livres.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé. Que fais-tu ?

heu.. déjà je hurle, parfois je reçoit des sp un peu abîmé et je manque de tuer mon facteur alors quand je l’achète là je pète vraiment un câble. J’ai de la chance ça ne m’est pas encore arrivé.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Je sais plus trop, quand je suis venue vivre avec mon père je crois. Une fois avec ma belle maman on était à Auchan et j’ai vu les deux premiers tomes de Journal D’un vampire, au moment du phénomène Twilight. J’avais 13-14 ans. elle m’a vu lire les résumés et m’a dit que si je les voulait elle me les prenait et de là c’est parti. La grande majorité de mes livres c’est elle qui me les a offert.

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je suis pas à 100% contre mais en même temps, quand on voit les bouses qu’ils nous sortent depuis quelques temps ça ne donne pas très confiance :/

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Wouah c’est quoi cette question de malade ? Je refuse catégoriquement d’y répondre. Il y a énormément de bons personnages à retenir dans chacune de mes lectures. Naaan vraiment je peux pas répondre à cette question.

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

Heu… Ma PAL fait 70 livres donc bon ce sera trois livres parce que si non je vous liste ma PAL…

  • Animale tome deux de Victor Dixen
  • Gardiens des cités perdues tome 2 de Shannon Messenger
  • l’infini + un de Amy Harmon

 

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Nope je répond pas à cette question non plus, avant j’aurais dit de la bit lit parce que je lisais que ça mais maintenant je lis pleins de truc et je veux pas me contenter d’un type de livre c’est juste impossible.

25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Alors Maison d’édition et ensuite par genre et par auteur, en gros PKJ/FANTASTIQUE/TMI

26) Quel personnage vous a le plus touché ?

Dernièrement je dirais Darrow de Red Rising, c’est un personnage qui morfle mais d’une force et qui pourtant est sans doute le plus humain de la saga Red Rising.

27) Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse vous l’utiliseriez ?

Papier… j’ai une liseuse mais elle prend plus la poussière qu’autre chose :/

28) Combien de temps mettez-vous pour lire un roman ? Vous êtes-t-il déjà arrivé d’abandonner un roman car il était trop long ?

ça dépend de la façon dont le roman m’embarque, ou si par exemple c’est le dernier tome d’une série, je prend mon temps parce qu’après il n’y aura plus rien ..

Question pour les prochains : 29) Romance ou Fantasy ?

2 réflexions sur “Tag : Les Copines

Laisser un commentaire

