After tome 1 ( Anna Todd)

Couverture After, intégrale, saison 1

Titre : after

Édition : Hugo roman

Prix : 17 E

Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

J’ai un peu honte de vous parler de ce roman, quoiqu’en fait je suis peut-être trop resté encré sur le fait que ce soit une fan fiction des One direction. C’est la curiosité qui m’a poussé à tenter l’expérience After bien qu’avec mes préjugés sur l’histoire c’était assez mal barré. J’ai dû passer au-delà de mes préjugés, mais une fois que je me suis lancée dans ma lecture je n’ai pu décrocher. Bien sûr After a pas mal de défaut mais j’ai été agréablement été surprise par ma lecture.

On suit les aventures de Tessa qui entre à l’université, sa vie jusque-là parfaite devient cahoteuse. Sa camarade de chambre est son parfait contraire. Mais le pire dans tout cela ce sont les amis de Steph, dans la bande de sa colocataire il y a Hardin. Ce garçon qui l’a prise en grippe dès leur première rencontre.

Bon clairement, les bases de ce roman sont des plus classiques : un garçon rebelle à la mauvaise réputation et une gentille fille qui fait son possible pour rendre sa mère fière d’elle. Pourtant quelque chose dans le roman fait que ça fonctionne. On s’immerge dans l’histoire sans s’en rendre compte. Si Tessa est un vrai personnage stéréotypé, Hardin s’avère un peu plus complexe et profond.

Je me demande encore comment ces deux personnages font pour se chercher autant, dans la réalité je n’ai jamais vue des gens se prendre le bec autant de fois que Tessa et Hardin. Je suis sûre qu’il y a autant d’engueulade entre eux qu’ils y a de point dans le roman. C’est tout bonnement incroyable, et pourtant ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre.

Le moins qu’on puisse dire c’est que leur histoire d’amour n’est pas toute rose, d’ailleurs j’ai trouvé que parfois il y avait trop de raison au fait qu’ils n’ont rien à faire ensemble. Parfois leurs prises de têtes ne volent pas haut et pourtant l’histoire captive le lecteur. A chaque fois qu’Hardin jette Tessa, on veut savoir s’il va revenir et inversement quand Tessa le jette.

Les fêtes et les engueulades se succèdent et au bout d’un moment cela devient assez lassant, mais se passe des choses qui relancent l’intérêt que l’on porte à l’histoire. La fin m’a surprise, d’une parce que je ne m’imaginais pas Hardin si méchant et de deux parce qu’à aucun moment dans l’histoire je ne l’ai vu arriver. Je ne dis pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe ! bien au contraire.

La fin nous laisse sur les fesses, du coup j’ai bien envie de lire le second tome. Bien que la plume d’Anna Todd soit relativement simple, elle n’en reste pas moins agréables. After n’est certainement pas le livre du siècle mais malgré tout j’ai bien aimé lire ce premier tome et je suis assez curieuse de voir ce qui va se produire dans la suite des aventures de Tessa et d’Hardin.

Publicités

7 réflexions sur “After tome 1 ( Anna Todd)

  1. Personnellement j’ai adoré l’ensemble de la saga. Et ce premier tome est juste à tomber ! L’histoire entre nos deux personnages principaux est magique, avec du « je t’aime moi non plus ». Beaucoup de péripéties, de bouleversement, de révélation, je l’ai dévoré !

    J'aime

      1. Tu devais !! Personnellement j’ai adoré même si il y a quelques essoufflement et répétition entres les livres j’ai adoré et je rêve qu’elle fasse une vraie suite car je trouve la fin de la saga un peu bâclé ! Mais j’ai chroniqué la saga sur le blog si j’avais ça t’intéresses tu peux jeter un coup d’oeil 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s