Maybe Someday ( Colleen Hoover)

Couverture Maybe Someday

Titre : Maybe Someday

Édition : Hugo roman

Prix : 17 E

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

On va pas se le cacher, Maybe Someday est devenu un phénomène populaire, plus largement son auteure et toute ses œuvres. Comme ma meilleure amie l’avait reçu à Noel, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le lire. L’histoire est  assez touchante, mais clairement pour moi, il y a beaucoup de défauts dans ce roman.  Je ne suis pas fan de romance mais je sais l’apprécier de temps en temps.

J’étais très enthousiaste au début du roman, les personnages me plaisait assez même si je trouvais Sidney un brin cruche. Ridge est le genre de personnage masculin que j’adore et déteste à la fois. Il est plutôt bien passé dans ce roman, même si je trouve que les chapitres de son point de vue étaient un peu trop stéréotypé. Warren est de tous les personnages du roman celui que j’ai préféré, j’ai adoré son humour pour le moins potache et très souvent hors contexte.

Clairement le roman ne m’as pas fait ressentir plus d’émotion que ça, certes certains passages sont très tristes. Mais au bout d’un certains temps, le fait que tous les personnages se mettent à pleurer devient réellement lassant pour de pas dire énervant. Ce qui est marquant dans ce roman c’est que l’histoire est assez réaliste dans le sens, que ce qui survient dans la vie de Sidney au début du roman peut arriver à tout le monde. De même que pas mal de chose dans la vie de Ridge et Maggie.

Colleen Hoover a fait le choix d’accentuer son roman sur les différents types de relation amoureuses que l’on peut avoir, et si j’ai trouvé celle de Sidney, celle de Ridge tenait un peu de la relation très idéalisé. Il n’y a pas de couple parfait. Par contre, les relations très compliquée existent, Warren en est l’exemple dans le roman. Et j’ai trouvé dommage que sa relation ne soit pas amplement développée. Mais d’après ce que j’ai compris Maybe Not est basé sur sa relation. A voir peut être que je le lirais.

La plume de Colleen Hoover est certes assez belle et très plaisante mais elle n’est pas marquante. Ces mots ne m’ont pas fait énormément d’effet, juste à un moment ou j’ai eu les larmes aux yeux et encore c’était plutôt à cause de l’injustice de la situation que réellement à causes des personnages. Malgré cela, le roman à quelque chose d’addictif car je n’arrivais pas à le lâcher, dès que j’avais cinq minutes de temps libre je reprenais ma lecture.

Ce fut une agréable lecture mais je n’ai définitivement pas eu le coup de cœur tant attendu pour ce roman. Il n’en reste pas moins que Collen Hoover à un sacré potentiel et que l’histoire dans Maybe Someday peut être utile en guise de leçon pour certains de ses lecteur. Malheureusement ce roman est loin d’avoir répondu à toutes mes questions et notamment celle que je me pose concernant le personnage de Maggie. Je le recommande au vrai fan de romance et à tout ceux qui ont envie de le lire.

2 réflexions sur “Maybe Someday ( Colleen Hoover)

  1. Comme toi je n’ai pas eu de coup de cœur mais je pense aussi qu’il peut servir comme ‘morale’ pour certaines personnes jugeant les gens pour ce qu’ils représentent et non ce qu’ils sont.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

